Conservez nos couleurs Ciel et Noir !

Pétition fermée

Conservez nos couleurs Ciel et Noir !

Cette pétition avait 346 signataires

Ciel et Noir a lancé cette pétition adressée à M Jean-Marc Ettori (Président du Tours FC) et à

Monsieur le Président du Tours FC Jean-Marc Ettori, Monsieur le Président Délégué Jean-Luc Ettori,

Il y a quasiment 1 an, vous avez repris le Tours FC. Nous ne vous remercierons jamais assez d'avoir pris cette décision car sans vous le club ne serait, très certainement, plus au niveau où il se trouve aujourd'hui.

Pour votre première saison à la tête du club, vous avez eu des gestes forts envers les supporters :

Possibilité de voter pour le choix du maillot 2013/2014, abonnements abordables (pour la tribune Nord par exemple), offres spéciales lors de certaines rencontres pour encourager le public à (re)venir à la VDC, déplacement gratuit à Niort pour soutenir notre équipe... ces gestes allaient dans le sens que vous souhaitez, renforcer l'attachement du public pour le club et par la même occasion renforcer l'identité du club !

À l’aube de cette nouvelle saison, vous nous avez présenté les maillots officiels 2014/2015, à notre plus grand étonnement, nos couleurs ciel et noir ne sont plus présentes ! Passons sur le design, il plait ou ne plait pas mais dans tous les cas nous savons qu'il n'est là que pour une saison. Mais les couleurs, elles, elles doivent rester c'est une part importante de notre identité, de notre histoire.De plus nous sommes la seule équipe à évoluer dans ces couleurs, ce qui renforce un peu plus notre identité par rapport aux nombreux clubs qui évoluent en bleu et blanc, rouge et noir...

Renforcer notre identité ce n'est pas la modifier ! Nous ne souhaitons pas devenir un club qui peut changer de nom, de couleur, de logo, de ville au gré des sponsors et/ou actionnaires comme un certain club de Haute-Savoie. Vous-même, Monsieur le Président, vous venez d'une région à l'identité très marquée et changer les couleurs du drapeau à tête de Maure ne serait pas le moyen le plus adéquat pour renforcer l'identité Corse.

Par cette pétition, nous vous demandons de bien vouloir revenir sur le choix des couleurs pour notre club, seulement Ciel et Noir !

En vous souhaitant le meilleur à la tête du Tours FC !

Cordialement.

Pétition fermée