Victoire

SAUVER L'ECOLE SABA DE KOUROU

Cette pétition a abouti avec 630 signatures !

NON A LA DISPARITION DE L’ÉCOLE SABA

OUI A LA MISE EN PLACE DES BUNGALOWS

380 ENFANTS SONT CONCERNES

Petit rappel sur la situation de l'école élémentaire Saba de Kourou

Depuis le 19 mai 2016 l'école élémentaire Saba est fermée pour des raisons de sécurité suite à une décision prise par la Mairie s'en sont suivies moult réunions, échanges et propositions avant de choisir le collège Ho Ten You avec un accord Rectorat / CTG / Mairie... Pour une reprise des cours le 1er juin et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire le 5 juillet.

A ce jour nous ne savons pas où seront nos enfants pour la prochaine rentrée scolaire. L'école devra être reconstruite mais elle ne sera pas livré avant la rentrée 2018-2019 voir 2019-2020. Différentes pistes ont été abordées :

-          dispatching dans plusieurs groupes scolaires

-          collège Ho Ten You + dispatching

-          ancien Cnam

-          la mise en place de bungalows devant l'école actuelle

Seule cette dernière proposition est envisageable, bien qu'étant plus coûteuse, pour les raisons suivantes :

-          équilibre psychologique des enfants

-          continuité des échanges avec l'école maternelle

-          projets pédagogiques

-          non séparation des fratries

-          ne pas détériorer les conditions de travail dans les autres écoles dont les capacités sont déjà très réduites

Sans oublier qu’à la fin des travaux de la nouvelle école élémentaire Saba, s'en suivra la reconstruction de l'école maternelle, donc la solution des bungalows n'est pas une mesure à prendre comme un caprice des parents d'élèves et des enseignants mais comme un réel projet pour les 4 à 5 années à venir.

Monsieur le Maire s’est engagé par écrit en date du 19 mai à « Dès septembre prochain, vos enfants seront donc accueillis dans une école provisoire sur site ». Nous souhaitons qu’il tienne ses promesses.

Signez cette pétition pour nous apporter voter soutien, afin que la Mairie, la CCDS, la CTG, le Rectorat, l'ensemble des pouvoirs public sans oublier nos Députés et Sénateurs prennent conscience que l'avenir de nombreux jeunes guyanais est en jeu.

Cyrille compte sur vous aujourd'hui

Cyrille GODIN a besoin de votre aide pour sa pétition “M.GODIN Cyrille Réprésentant des parents d'élèves: SAUVER L'ECOLE SABA DE KOUROU”. Rejoignez Cyrille et 629 signataires.