Pétition en faveur de l'exhumation des corps de Jeanne et Yvonne Calment

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Selon le livre Guinness des records, Mme Jeanne Calment est l'être humain ayant vécu le plus longtemps parmi les personnes dont la date de naissance est certifiée. Née le 21 février 1875 à Arles, elle serait décédée dans la même ville le 4 août 1997, dans sa 123ème année.

Dans l'intérêt de la science et de la recherche de la vérité, les soussignés invitent M. Emmanuel Macron, Président de la République française, à intervenir auprès des autorités compétentes afin que les corps de Mmes Jeanne et Yvonne Calment soient exhumés et soumis à une analyse ADN, seule manière d'établir de manière irréfutable si la personne décédée à Arles le 4 août 1997 était bien Mme Jeanne Calment ou si ce n'était pas, comme une étude récente tend à le démontrer, sa fille Yvonne, née le 19 janvier 1898.

Contexte:
• https://www.20minutes.fr/justice/2407663-20190103-age-jeanne-calment-exhumation-doyenne-humanite-possible (du 03.01.2019) avec, en conclusion de l'article, ces deux phrases : "Pour Jean Pierre Tricon [ancien Directeur général des opérations funéraires de la Ville de Marseille], la perspective d’une double exhumation apparaît donc peu probable. Sauf si la décision est prise au plus haut sommet de l’Etat : «Le premier ministre pourrait toujours autoriser l’exhumation par décret, dans le cas où il serait considéré que cette usurpation porterait atteinte à l’honneur de l’Etat»".

Post scriptum du 8 janvier 2019.
Voici un article clair, paru lundi 7 janvier, qui résume bien toute l'affaire: