Pétition fermée

MOSELLE - ANNULATION DE LA BATTUE DU SIÈCLE PRÉVUE LE 25 FÉVRIER

Cette pétition avait 3 072 signataires


Les chasseurs eux-mêmes n’en reviennent pas : par arrêté préfectoral du 7 février dernier, le préfet de la Moselle a programmé une battue concertée le 25 février prochain qui regroupera quelque 700 fusils.

C’est un carré de 10 km sur 10 aux confins du Pays de Sierck et du Bouzonvillois où il ne fera pas forcément bon se promener le 25 février prochain ! Un arrêté préfectoral daté du 7 février prochain prévoit en effet qu’une battue concertée s’y déroule ce jour-là qui, selon les termes du texte, réunira 526 chasseurs postés et 174 traqueurs, c’est-à-dire un potentiel de 700 fusils sur un périmètre passant par Chémery-les-Deux, Menskirsch, Saint-François-Lacroix, Waldweistroff, Neunkirschen-lès-Bouzonville, Guersling, Bouzonville et Freistroff…

Si Jean-Christophe Hamelin (patron des chasseurs Thionvillois) ne disconvient pas de la réalité des dégâts occasionnés aux cultures par les suidés, notamment au printemps et à l’automne, il relativise toutefois : « Les relevés effectués montrent que l’année écoulée n’a pas été pire que les autres : les surfaces touchées sur le secteur atteignent un peu moins de 44 ha, soit un total qui est certes supérieur à 2015 mais tout à fait comparable à 2013 par exemple. On comprend donc mal pourquoi de telles mesures… »

Même les chasseurs sont contre !!!

NOUS DEMANDONS L'ANNULATION DE CE MASSACRE PROGRAMMÉ ! 



Celine compte sur vous aujourd'hui

Celine STEINLAENDER a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Emmanuel BERTHIER (Préfet de la Moselle): MOSELLE - ANNULATION DE LA BATTUE DU SIÈCLE”. Rejoignez Celine et 3 071 signataires.