Victoire confirmée

Suppression de la bourse régionale Réunion vers la Métropole

Cette pétition a abouti avec 1 277 signatures !

Dans un courrier adressé aux nouveaux bacheliers, le Président de la Région Réunion les félicite de leur réussite et rappelle, je cite : "...une jeunesse bien formée est une jeunesse qui réussit, j'ai fait le choix de vous consacrer le premier pilier de ma mandature "un passeport réussite pour chaque jeune réunionnais"...que ce soit sur notre territoire ou en mobilité."

Or, depuis cette année, elle supprime la bourse régionale de 700 euros par mois, la prime d'installation et de 1er équipement accordés aux jeunes étudiants réunionnais reçus aux concours en carrières sanitaires et sociales vers l'Hexagone.

Ces suppressions nous ont été annoncés en juillet.

De part l'éloignement, la prise en charge des études présente un coût exorbitant pour les familles entre le loyer, les frais de scolarité, les frais de restauration et les frais divers.

C'est un coup dur pour certains jeunes qui sont contraints soit de contracter un prêt , soit de renoncer à leur études.

La Région Réunion se désengage envers des étudiants motivés à la mobilité.

C'est un appel à notre Président de la Région Réunion, M. Didier ROBERT, pour la remise en place de ces aides pour nos enfants, vos enfants.

Didier compte sur vous aujourd'hui

Didier HOARAU a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Didier ROBERT: Suppression par la Région Réunion d'une bourse en faveur des jeunes réunionnais”. Rejoignez Didier et 1 276 signataires.