Arrêtons les prières de rue à Montréal, nous voulons vivre en harmonie!

Arrêtons les prières de rue à Montréal, nous voulons vivre en harmonie!
Lancée le
14 juin 2016
Adressée à
M. Denis Coderre Maire de Montréal (Maire de Montréal)
Victoire
Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Cristina SANGUINETTI
Monsieur le Maire, Nous aimerions vous faire part de notre grande inquiétude face à l’ événement qui a eu lieu au centre-ville de Montréal le 07 juin passé. Nous faisons allusion à une prière faite à l'aide de haut-parleurs à travers lesquels on appelait à la prière et on récitait des versets coraniques en arabe.
Monsieur le Maire, nous avons la chance de vivre dans un pays laïque. Notre plus grand désir est que la ville de Montréal demeure une ville accueillante ET qu'elle soit laïque. Nous sommes convaincus que la seule façon d’y arriver est de faire en sorte que la religion demeure une affaire privée.
Des pratiquants de l'islam qui nous imposent des appels à la prière en plein centre ville, micro a la main et des haut-parleurs diffusant leurs « allah akbar », nous n’en voulons pas. Nous trouvons dangereux et imprudent que des gens vantent en public les mérites de leur religion en la comparant aux autres. Vous savez bien quel est le nombre de religions qui se pratiquent au Quebec. Faudrait-il que nous sortions tous parler de nos religions respectives? Ladite réunion du 07 juin avait plutôt l’air d'un acte public de prosélytisme. Déclarer ouvertement que pour mériter d’être qualifiés de « tolérants », il nous faudrait « celebrate " les rites, c'est un peu trop. Dire qu'il faut se renseigner et apres prendre une décision... que l'on devient plus généreux .... c'est du proselytisme.
Votre administration ne devrait pas permettre des événements de ce genre puisque les citoyens qui désirent se renseigner un peu plus sur une religion donnée savent où aller: les mosquées, les églises ou les temples. Nous souhaitons que l'harmonie règne à Montréal. Ainsi, pour le bien-être de tous les citoyens et des visiteurs, les religions ne devraient pas se pratiquer en public. Nous ne voulons pas de prières de rue, ni dans les rues, ni sur les stationnements ni parvis. Nous ne souhaitons pas qu'on impose ces spectacles aux passants soient-ils Montrealais, résidents, visiteurs ou touristes. En les permettant, on donne aussi une fausse image de cette ville. Surveillons YouTube et les réseaux sociaux, il y avait pas mal de cinéastes en herbe ce jour-là...
Monsieur le Maire, nous sommes consternés et nous vous demandons de bien vouloir nous informer à ce sujet. Allez-vous continuer à permettre ce type de célébrations ? Car nous, nous n'en voulons plus.
Veuillez agréer nos salutations les meilleures.
Références:
https://www.youtube.com/watch?v=G-xRunNcC4w
http://journalmetro.com/actualites/montreal/976089/en-photos-un-premier-iftar-public-a-montreal/
http://montreal.ctvnews.ca/video?clipId=886528&binId=1.1332485&playlistPageNum=1#_gus&_gucid=&_gup=Facebook&_gsc=apCVQ8a
Photo: prière à New York