Victoire
Adressée à Maire de Montréal M. Denis Coderre Maire de Montréal

Arrêtons les prières de rue à Montréal, nous voulons vivre en harmonie!

Monsieur le  Maire,  Nous aimerions vous faire part de notre  grande inquiétude face à l’ événement qui a eu lieu au centre-ville de Montréal le 07 juin passé.  Nous faisons allusion  à  une prière  faite à l'aide de haut-parleurs  à travers lesquels on appelait  à la prière et on récitait des versets coraniques en arabe. Monsieur le Maire, nous avons la chance de vivre   dans un pays  laïque.  Notre plus grand  désir est que la ville de Montréal  demeure une ville accueillante ET qu'elle soit laïque. Nous sommes  convaincus que la seule façon d’y  arriver est de faire en sorte  que  la religion demeure  une affaire privée.     Des  pratiquants  de l'islam qui  nous imposent  des appels  à la prière  en plein centre ville, micro a la main et des haut-parleurs  diffusant  leurs « allah akbar », nous n’en voulons pas.  Nous trouvons dangereux et imprudent que  des gens vantent en public les  mérites de leur religion en la comparant aux autres. Vous savez bien quel est le nombre de religions qui se pratiquent au Quebec. Faudrait-il que nous sortions tous parler de nos religions respectives?   Ladite réunion du 07 juin  avait plutôt l’air d'un  acte public  de prosélytisme.  Déclarer  ouvertement  que pour  mériter d’être  qualifiés  de « tolérants »,  il nous faudrait  « celebrate " les rites, c'est un peu trop. Dire qu'il faut se renseigner et apres prendre une décision... que l'on devient   plus généreux .... c'est du proselytisme.  Votre administration ne devrait pas  permettre des événements de ce genre puisque les citoyens qui désirent se renseigner un peu plus sur une religion donnée  savent où aller:  les mosquées,  les églises ou les temples. Nous souhaitons que  l'harmonie règne à Montréal. Ainsi, pour le bien-être de tous les citoyens  et des visiteurs,  les religions ne devraient pas se pratiquer en public. Nous ne voulons pas de prières de rue, ni dans les rues, ni sur les stationnements ni parvis.  Nous ne souhaitons pas  qu'on impose ces spectacles  aux passants  soient-ils Montrealais, résidents, visiteurs ou touristes. En  les  permettant, on donne aussi une fausse image de cette  ville. Surveillons YouTube et les réseaux sociaux, il y avait pas mal de cinéastes  en herbe ce jour-là... Monsieur le Maire, nous sommes consternés et nous vous demandons de  bien vouloir nous informer à ce sujet.   Allez-vous continuer à permettre ce type de célébrations ? Car nous, nous n'en voulons plus. Veuillez agréer nos salutations les meilleures.      Références: https://www.youtube.com/watch?v=G-xRunNcC4w  http://journalmetro.com/actualites/montreal/976089/en-photos-un-premier-iftar-public-a-montreal/  http://montreal.ctvnews.ca/video?clipId=886528&binId=1.1332485&playlistPageNum=1#_gus&_gucid=&_gup=Facebook&_gsc=apCVQ8a  Photo: prière à New York      
Cette pétition a été remise à:
  • Maire de Montréal
    M. Denis Coderre Maire de Montréal

    Cristina SANGUINETTI a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 7 325 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Cristina compte sur vous aujourd'hui

    Cristina SANGUINETTI a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Denis Coderre Maire de Montréal : Arrêtons les prières de rue à Montréal, nous voulons vivre en harmonie!”. Rejoignez Cristina et 7 324 signataires.