Pour la Réouverture d'un service d'URGENCES 24h/24h à La Réole (Sud Gironde)

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Pour le rétablissement d’un service d’URGENCES 24h/24h à La Réole
Pétition adressée à :
- M. Bruno MARTY, Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier du Sud Gironde,
- M. Michel LAFORCADE, Directeur de l’A.R.S. Nouvelle Aquitaine.


Après la suppression de la MATERNITÉ, puis du service de CHIRURGIE, voilà venir le temps de la suppression des URGENCES !


Le fonctionnement du Service des Urgences de LA RÉOLE s’est dégradé d’année en année (fermeture la nuit, puis le week-end, puis fermeture totale certains jours de semaine...).
Depuis le 1er novembre 2018 vous avez décidé de fermer définitivement le service des Urgences pour le remplacer par une « Antenne d’accueil de premiers soins ».
Cette situation représente une grave atteinte à la sécurité de la prise en charge des 25 000 habitants du secteur.
Selon la loi, l’organisation des urgences doit permettre à chaque citoyen de pouvoir accéder à un service d’urgences ou bénéficier d’une prise en charge par moyen terrestre par des personnels formés à l’urgence (SMUR), en moins de 30 minutes et 24h sur 24h.
L’étendue du territoire du Sud Gironde ne permet pas d’assurer cette obligation à partir des seuls services d’Urgences de LANGON ou MARMANDE.
C’est en vertu du principe de l’égalité de tous les citoyens que nous voulons défendre notre hôpital, notre santé et celle de nos proches, au-delà de « logiques comptables » contestables.
C’est pourquoi nous demandons :

La Réouverture du Service des Urgences de La Réole, 24h/24h et 7jours sur 7.

Mais également :

L’arrêt des fermetures de lits sur le site de LANGON
Un moratoire sur les restructurations en cours au sein du Centre Hospitalier du Sud-Gironde



Collectif citoyen Urgences et Santé en Sud-Gironde compte sur vous aujourd'hui

Collectif citoyen Urgences et Santé en Sud-Gironde a besoin de votre aide pour sa pétition “M. Bruno MARTY: Pour la Réouverture d'un service d'URGENCES 24h/24h à La Réole (Sud Gironde)”. Rejoignez Collectif citoyen Urgences et Santé en Sud-Gironde et 65 signataires.