Liberté, Égalité, Fraternité ! Nos écoles doivent être les mêmes pour tous.

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


 
Disparition des écoles dans les zones isolées. Certaines classes pourront être relocalisées au collège ! Et des enfants de 3 ans devront faire des dizaines de kilomètres pour se rendre à l’école puisque pour eux l’école devient obligatoire !

 Une hausse des effectifs dans chaque classe et des fermetures d’écoles avec la fusion des maternelles et des élémentaires !

 Des CP CE1 dédoublés et l’école obligatoire à 3 ans sans création de poste, vous pouvez déjà constater des fermetures de classes autour de chez vous!

Disparition des directeurs de petites écoles avec la fusion des écoles et des collèges, il faudra aller jusqu’au collège pour vos démarches administratives ! Des surveillants et des étudiants pour remplacer les profs absents !

Des suppressions de postes et des classes surchargées avec 30 élèves voir 35 dans le secondaire !

Scolarisation des élèves en situation de handicap sans moyens supplémentaires ! Comment faire ?!!

Et la Réforme des Lycées !

Des spécialités déterminantes à choisir dès 15 ans ! Des spécialités différentes selon les lycées ! Un lycée à la carte avec des critères de sélection élitistes !

 Un lycée pro où l’on donne un enseignement général réduit et malmené ! Il est pourtant nécessaire pour une orientation en BTS !

Cette loi ne nous permettra plus de vous parler du service public librement, nous ne serons plus autorisés à le faire comme aujourd’hui ... Nous tenons à notre école publique et à notre liberté d’expression !

Nous, citoyens, enseignants, parents d’élèves, élus, nous engageons à protéger notre école publique et appelons à faire barrage à la loi Blanquer et à la réforme des lycées.


Voulez-vous partager la pétition ?