Aidez-nous à développer la mobilité douce à Lille Fives

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Fives est un quartier enclavé et coupé de Lille par le périphérique, la voie rapide et les voies ferrées. Malgré les travaux actuels, de nombreux points noirs demeurent, particulièrement depuis la fermeture de l’ancienne piste reliant Fives à l’hotel de région (effondrement du pont). Aussi nous avons besoin de votre aide pour un meilleur aménagement de toutes les entrées/sorties ouest & nord du quartier autour des propositions suivantes :

•Pont de Fives :  Banalisation d'une voie de circulation sur le pont pour y faire une bande cyclable dans l'attente d'une solution définitive (sens centre vers Fives)
•Rue de la chaude rivière : assurer une continuité cyclable avec le boulevard W Brandt.
•Pont de Tournai : Réaménagement urbain du carrefour du Mont de terre (sens Lille vers Fives) et piste séparée
•Porte de valenciennes : Finalisation de la piste au carrefour de la porte en travaux depuis 2 ans.
•Rue Gutenberg: solution d'urgence afin de permettre un accès cyclable et de réduire les vitesses automobile.
•De façon générale, multiplication des zones 30 dans le quartier.

Moins vite à Fives compte sur vous aujourd'hui

Moins vite à Fives a besoin de votre aide pour sa pétition “Métropole Européenne de Lille: Aidez-nous à accéder à Lille Fives à vélo”. Rejoignez Moins vite à Fives et 861 signataires.