Médias et industrie de la mode : arrêtez la promotion de la vraie fourrure !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Ce matin je vais chercher le nouveau numéro du magazine "Elle" que je feuillette rapidement. Et là, je tombe sur une pub pour la Fédération Internationale de la fourrure, avec la légende Fourrure maintenant et pour toujours. Interloquée et choquée, je me rends sur leur site web qui annonce fièrement, entre autre, "promouvoir le commerce de la fourrure".
Comment les médias, et plus particulièrement les magazines de mode peuvent-ils encore promouvoir, en 2017, cette industrie cruelle ? De nombreux internautes expriment régulièrement leur indignation sur les réseaux sociaux, suite aux pages mode de plusieurs magazines présentant des vêtements et accessoires en fourrure animale (par exemple, la série mode spécial fourrure dans le "Elle" du 12 décembre).

Il est inacceptable que les médias continuent de promouvoir cette cruauté, alors que bon nombre d'entre eux défendent des valeurs telles que le féminisme, l'égalité, la solidarité etc. Seul le soi disant "luxe" compte t-il, au détriment de la souffrance de milliers d'animaux ? Je suis vraiment choquée que des médias et des marques de luxe soient aussi arriérés sur ce sujet, alors même que de plus en plus de grands créateurs ont arrêté ou vont arrêter la vraie fourrure (Gucci, Michael Kors, Jimmy Choo...).

Demandons aux médias et à l'industrie de la mode d'arrêter de faire la promotion et d'utiliser de la fourrure animale, et d'adopter une position sensée et éthique sur la mode !

Sarah compte sur vous aujourd'hui

Sarah BONREPAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Médias et industrie de la mode : arrêtez la promotion de la vraie fourrure !”. Rejoignez Sarah et 1 498 signataires.