Lycées à Paris : Une seule zone à Paris pour atteindre une meilleure égalité

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Il est une année charnière dans la vie des adolescents et de leurs parents : c'est celle de la 3e, au collège, car c'est la période du choix et de l'affectation vers un lycée. Ces affectations sont réalisées grâce à AFFELNET, un outil de l'Education nationale, réalisé par un algorithme prenant en compte un certain nombre de critères, tels les résultats scolaires, les compétences acquises, le fait d'être boursier ou non, les préférences de l'élève et la zone géographique.

Affelnet été introduit pour permettre une meilleure mixité sociale dans les lycées. Les premières années du système ont permis d’augmenter la mixité dans les lycées parisiens et nous souhaitons maintenir le privilège accordé aux boursiers.

Depuis 2016, le système a engendré des aberrations et des discriminations qui vont s'aggraver avec la procédure 2018

Notre proposition : Une seule zone à Paris pour décloisonner et atteindre une réelle mixité sociale et une meilleure égalité des chances pour tous, sur l’ensemble du territoire parisien.

Collectif Parents Paris

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie DUJARDIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Lycées à Paris : Une seule zone à Paris pour atteindre une meilleure égalité”. Rejoignez Nathalie et 1 579 signataires.