Petition update

Notre réponse à la ministre @MyriamElKhomri #loitravailnonmerci

Caroline DE HAAS
Paris, France

Feb 25, 2016 — Bonjour,

Comme le permettent les règles de Change.org, la ministre du Travail a pu nous adresser à toutes et tous un message en réponse à la pétition (voir ici s’il n’est pas encore arrivé chez vous : http://urlz.fr/39k6). N’hésitez pas à poster des commentaires en dessous pour lui donner votre avis !

La ministre nous remercie d’avoir ouvert le débat. Nous comprenons donc que la tentation du 49-3, un temps abordée, est définitivement écartée pour ce texte. Bonne nouvelle !

Mais sur le fond, sincèrement, nous sommes dépité-e-s.

Aucune trace de preuves concernant les fameux “mensonges” dont le gouvernement nous rabat les oreilles depuis 3 jours.

Nous attendions des réponses ou des explications sur la fin de fait des 35 heures, sur les apprenti-e-s mineur-e-s, sur le fractionnement des heures de repos pour les cadres, sur la possibilité de plans sociaux sans réelles difficultés économiques, sur l’inversion de la hiérarchie des normes, sur la durée des congés en cas de décès d'un-e proche, sur le plafonnement des indemnités prud’homales, sur la visite médicale… Rien.

Près de 600 000 personnes ont signé la pétition. Nous méritons mieux que l’envoi de l’argumentaire, déjà usé, du gouvernement.

Ce message montre que le gouvernement s’inquiète. Et qu’en étant plus nombreuses et nombreux, on peut le faire reculer !

Nous vous proposons donc de continuer à diffuser au maximum la pétition pour faire connaître le projet de loi et les reculs qu’il contient.
- Diffusez sur Twitter : http://urlz.fr/39kc
- Diffusez sur Facebook : http://urlz.fr/39kd

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire et à partager les analyses suivantes :
- Le vrai / Faux UGICT-CGT, très documenté : http://urlz.fr/39ka
- Un article qui démonte les “petites manips” de la communication gouvernementale, sur Libération http://urlz.fr/383n

Vous trouverez sur la page Facebook de la mobilisation d’autres liens, sources, vidéos permettant de s’informer, ainsi que le projet de loi complet : http://urlz.fr/39kb

Vous pouvez également relayer la vidéo dans laquelle des youtubeurs et youtubeuses dénoncent la loi (https://youtu.be/E3EbLui2B2k) et utiliser le hashtag #onvautmieuxqueca sur Twitter.

On compte sur vous, nous pouvons gagner !

A bientôt,

Caroline De Haas, Elliot Lepers, Sophie Binet, Karl Stoeckel, David Van der Vlist, Gentiane Thomas, Anne de Haro...
Initiatrices et initiateurs de la pétition "Loi travail : non merci !"