Petition updatePour la liberté d'informer sur l'agroalimentaire en Bretagne et ailleurs« À l’ombre des Safer, la guerre des champs », une nouvelle enquête édifiante de « Splann ! »
Collectif Kelaouiñ

Sep 16, 2023
La moitié des entreprises agricoles seront à reprendre d'ici dix ans en Bretagne. Loin de favoriser la transition agro-écologique, les départs à la retraite massifs entraînent une concentration des terres toujours plus importante. Grâce à des montages juridiques astucieux, certains exploitants cumulent aujourd'hui plus de 1.000 hectares de champs. Une agriculture de firme remplace peu à peu l'agriculture familiale.
Cette enquête au long cours menée par le média à but non lucratif Splann ! est accessible gratuitement.
L'information indépendante a un coût. Si vous considérez qu'elle a de la valeur, vous pouvez faire un don, ponctuel ou mensuel, à la rédaction de Splann !.
Support now
Sign this petition
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X