Petition update

Inès Léraud et Basta l'emportent sans procès contre Chéritel Trégor Légumes

Collectif Kelaouiñ

Feb 3, 2021 —

L'entreprise Chéritel Trégor Légumes a confirmé jeudi 28 janvier le retrait de sa plainte en diffamation contre la journaliste Inès Léraud et le magazine en ligne Basta, concernant un article étrillant l'entreprise guingampaise pour sa fraude sur les étiquettes et son travail dissimulé.

S'il s'agit d'une victoire incontestable pour le droit à l'information, reste que la plainte a pesé comme une épée de Damoclès au-dessus de la pigiste et du petit média indépendant pendant près de deux ans. Une telle procédure-bâillon devrait se retourner contre le patron, sinon les abus continueront.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.