Confirmed victory
Supporters

(english version)

Une nouvelle enquête de Mercy For Animals Canada révèle des abus sadiques envers les animaux chez Chilliwack Cattle Company - un important fournisseur de lait pour Saputo.

La vidéo en caméra cachée de MFA Canada montre:

·         des travailleurs donnant vicieusement des coups de pied et de poing aux vaches, les battant et les frappant à la tête et sur le corps avec des chaînes, des cannes, des barres métalliques et des râteaux

·         des vaches malades et blessées souffrant de plaies ouvertes, d'infections suintantes et de blessures douloureuses, laissées souffrantes sans soins vétérinaires appropriés

·         des travailleurs utilisant des chaînes et des tracteurs pour soulever par le cou des vaches malades et blessées

·         des travailleurs appuyant et pressant sur les plaies purulentes des animaux, arrachant des touffes de poils à la queue sensible des vaches, et frappant les taureaux dans les testicules

Malheureusement, ces abus ne représentent qu'un échantillon de la cruauté et de la violence continues documentées chez ce fournisseur de lait de Saputo.

Saputo est responsable de l'établissement de politiques significatives de bien-être animal et de la surveillance de ses fournisseurs afin d'assurer que la cruauté et la négligence ne prolifèrent pas sous sa surveillance.

Aucune compagnie socialement responsable ne devrait supporter des exploitations laitières dans lesquelles les travailleurs donnent des coups de pied aux animaux, les battent, les mutilent, les trainent pour les déplacer, et les négligent.

Saputo doit prendre des mesures immédiates pour empêcher de futures abus envers les animaux par ses fournisseurs.

Saputo a le pouvoir et la responsabilité morale d'aider à mettre fin à certaines des pires formes de cruauté envers les animaux  en existence dans l'industrie laitière.

Joignez Mercy For Animals Canada pour demander à Saputo de mettre immédiatement en œuvre des lignes directrices significatives de protection des animaux pour tous ses fournisseurs de lait, incluant une tolérance zéro pour la maltraitance envers les animaux, des soins pour les animaux "couchés", et des systèmes de surveillance vidéo.

Merci.

Letter to
Chef de la direction et vice-président du conseil d'administration Lino A. Saputo, Jr.
Président et chef de l'exploitation Dino Dello Sbarba
Président et chef de l'exploitation, Division Produits laitiers (Canada) Lorenzo Spinelli
and 1 other
Directrice, Communications corporatives Sandy Vassiadis
J'ai été horrifié(e) de voir une vidéo en caméra cachée montrant des travailleurs donnant vicieusement des coups de pied et de poing à des vaches et les battant chez Chilliwack Cattle Company, un fournisseur de lait de Saputo situé en Colombie-Britannique. La vidéo montre aussi des vaches trop malades ou blessées pour pouvoir se mettre debout être suspendues par le cou avec des chaînes attachées à un tracteur.

Saputo ne devrait pas tolérer ces abus.

Saputo a le pouvoir et la responsabilité morale de s'assurer que les vaches qui produisent du lait pour ses produits laitiers sont protégées contre la violence et les souffrances inutiles.

Il est temps que Saputo adopte des politiques significatives de bien-être animal pour ses fournisseurs laitiers, incluant:

• une tolérance zéro pour la maltraitance des animaux;
• des soins et traitements appropriés pour les animaux malades, blessés, et « couchés »; et
• des systèmes de surveillance vidéo avec diffusion en direct sur l'internet afin d'aider à prévenir les abus.

Tant que Saputo n'aura pas décide de faire ce qui s'impose, je ferai mes achats ailleurs.