Victoire

Cette pétition a abouti avec 8 017 signatures !

Lors du match Havre AC – Quevilly RM du vendredi 30 mars, quelques havrais désabusés par les résultats de leur équipe faisaient irruption sur la pelouse, après le coup de sifflet final et alors que les acteurs étaient rentrés au vestiaire. Un envahissement limité à quelques dizaines de spectateurs, vite contenu et sans violence apparente mais qui fut tout de même l’objet d’un huis-clos ferme prononcé par la Ligue de Football Professionnel, dans l’attente de l’instruction du dossier.

Puis, dans la nuit du vendredi au samedi 7 Avril 2018, un jeune footballeur du centre de formation du Havre AC nous quittait subitement.

Le décès de Samba Diop, 18 ans, né au Havre et évoluant au HAC depuis ses 5 ans, a suscité beaucoup d’émotion au sein du club, et plus largement dans le monde du football et au-delà.

2 jours après, c’est dans ce contexte que la LFP a décidé de maintenir le huis-clos pour le match qui oppose le HAC au Gazélec d’Ajaccio du vendredi 13 Avril.

Ce match aurait dû être le moment de communion de tout un club, un moment de deuil et de soutien affiché à la famille et aux coéquipiers du jeune pensionnaire défunt de la Cavée Verte.

Une décision qui est reçue comme un manque de psychologie et de tact, dans un moment particulier qui en demande pourtant beaucoup.

Aujourd’hui, nous pourrions nous émouvoir d’une justice sportive à deux vitesses quand des incidents plus graves débouchent étrangement sur des sanctions plus clémentes vis-à-vis d’autres clubs.

Nous pourrions vous demander d’être juste. Mais non. Nous vous demandons juste d’être humain. Simplement humain.

Par cette pétition, nous demandons simplement le report de cette sanction pour pouvoir rendre un hommage digne de ce nom à l’un des nôtres et témoigner notre solidarité à ses proches.

Merci d’être raisonnable et à l’écoute, ne serait-ce que pour donner l’exemple.

Florian compte sur vous aujourd'hui

Florian HEDOUIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Ligue de Football Professionnel: HAC - GFCA 13/04 : Report du huis-clos maintenu par le LFP pour hommage à Samba DIOP”. Rejoignez Florian et 8 016 signataires.