Petition update

Victoire !

Charles-Antoine JOLY

Jan 20, 2016 — Bonjour,
J’ai enfin pu m’entretenir avec Jason. Il va bien et il a soif de rattraper le temps perdu. Il a été impressionné à sa sortie par l’ampleur de la mobilisation autour de son cas. Il s’étonne ainsi de voir son nom passer à la télévision ou même d’entendre le président Obama parler de lui. Il savait qu’il y avait une mobilisation mais il n’en percevait pas l’ampleur depuis sa cellule. Mais ce qui l’a sans doute le plus frappé c’est cette pétition, votre pétition.
Vous avez été plus de 540.000 à exiger sa libération et c’est quelque chose qui le dépasse, qui le fascine. Toutes ces personnes qui se sont mobilisées sur la foi d’un simple appel, c’est vertigineux pour lui (et bien sûr pour moi). Vous ne le connaissiez pas et vous vous êtes cependant engagés pour lui.
Jason et moi ne pourrons jamais vous exprimer suffisamment notre gratitude.
Vous avez dû lire que Jason a été victime des luttes intestines de clans en Iran. C’est vrai qu’il a été un pion mais grâce à vous et vos appels réitérés pour sa libération, ce pion est devenu un problème pour le régime iranien qui aspirait à devenir fréquentable mais qui se heurtait à un mur, le vôtre fort de plus de 540.000 cris appelant sans relâche à la libération de Jason.
Chacun d’entre vous par sa signature a contribué à cette libération.
Je vous remercie pour cela.
Je remercie également toutes les équipes de CHANGE.ORG qui ont permis grâce à leur formidable outil de porter mon message et vos soutiens.
Je vais fermer à présent cette pétition qui a atteint son but.
Si vous aussi vous avez quelque chose qui vous chagrine, vous interpelle, vous révolte, utiliser le site change.org (https://www.change.org/fr )! C’est un outil formidable pour porter un message ou promouvoir une cause.
Jason libéré, la situation des journalistes n’est pas pour autant réglée en Iran où de graves atteintes sont portées tous les jours à la liberté de l’information.
La libération de Jason a été mon combat, il y en a cependant beaucoup d’autres à mener.
Si vous voulez en savoir plus, soutenez REPORTERS SANS FRONTIERES (https://fr.rsf.org/) qui se mobilise pour les journalistes emprisonnés en Iran et dans le monde entier.
Merci une nouvelle fois pour votre soutien.
Charles-Antoine

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.