Chauffeurs de bus malmenés

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

A Marseille, "les conducteurs ont pour instruction de ne pas baisser la rampe" d'accès dans les bus. C'est ce qu'a dit le P-DG de la Régie des Transports Marseillais.

Le problème est que cet ordre absurde met en "porte-à-faux" les chauffeurs, qui, d'une part, se font traiter de tous les noms, quand ils appliquent cette règle inepte ; d'autre part, ils risquent un blâme (au mieux) de leur direction, s'ils décident de ne pas s'en tenir à l'injustice qu'on leur demande de respecter.

Pour remettre les choses en ordre, il faut commencer par en finir avec cette hypocrisie, en faisant savoir que, depuis leurs bureaux, les cols blancs se fichent pas mal des conditions de travail de leurs collègues sur le terrain. A cause de tels blocages, il est clair que la cause de l'accessibilité aux personnes en fauteuil roulant ne peut avancer.

Toutefois, cela n'est pas une fatalité, et d'autres pétitions visant ce même objectif existent.

Asso compte sur vous aujourd'hui

Asso "HARCELONS-LES !" a besoin de votre aide pour sa pétition “Les services de la voirie de la ville de Marseille: Chauffeurs de bus malmenés par l'administration”. Rejoignez Asso et 322 signataires.