Débat télévisé entre le député Ousmane Sonko et le minstre des finances Amadou Ba

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Dans toutes les grandes démocraties des débats télévisés entre les membres d'un gouvernement et les leaders de l'opposition sont tenus de manière régulière.
Ces débats permettent aux citoyens d'être réellement informés sur la situation de leur pays, et de faciliter leur choix aux différentes élections.
Au Sénégal, des discussions de cette nature ne se tiennent pas.
En effet, ce n'est que par déclarations interposées que se prononcent les acteurs politiques.
Par ailleurs, le gouvernement a tendance à réduire les questions cruciales à des échanges entre parti au pouvoir et opposition.
Or, ces sujets, notamment sur la bonne gouvernance, la gestion des ressources naturelles et la situation financière du pays devraient obliger chaque ministre à se prononcer publiquement et contradictoirement sur les affaires concernant son département.
Les députés ne disposent pas d'un temps suffisant pour interpeller suffisamment les différents ministres.
Fort de ce constat, le député Ousmane SONKO a invité le ministre des finances, Amadou BA, à un débat sur la situation financière du pays.
Cette pétition vise à obtenir le maximum de signatures afin que le gouvernement sénégalais prenne au sérieux les demandes des citoyens visant à être édifiés sur la gestion de leur pays.



Ndeye rokhaya compte sur vous aujourd'hui

Ndeye rokhaya THIAM a besoin de votre aide pour sa pétition “Les Sénégalais : Débat télévisé entre le député Ousmane Sonko et le minstre des finances Amadou Ba”. Rejoignez Ndeye rokhaya et 1 930 signataires.