Poursuivre la prise en charge de nos enfants sourds et malentendants au delà de 6 ans

Pétition fermée

Poursuivre la prise en charge de nos enfants sourds et malentendants au delà de 6 ans

Cette pétition avait 1 074 signataires

Les parents d'enfants du SAFEP a lancé cette pétition adressée à Les pouvoirs publics

Aidez nous à faire entendre notre voix en signant la pétition. MERCI !!!!


Le collectif de parents d'enfants sourds et malentendants a décidé de se mobiliser face à la situation dramatique que nous rencontrons. En effet l'Agence Régional de la Santé (ARS) a décidé de limiter le budget de la prise en charge de nos enfants au delà de 6 ans .

Il faut savoir que nos enfants actuellement pris en charge par le SAFEP de St Etienne bénéficient d'une prise en charge orthophonique,  psychologique et en psychomotricité avec l'appui  de la langue des signes (LSF) ou du LPC (langage parlé complété). Nos enfants portent des appareils auditifs ou un implant cochléaire et vont rentrer au CP en septembre 2016.  Les structures chargées de les accueillir à partir de 6 ans sont soit l'institut plein vent soit le service du SEFIS qui ont plus de 2 ans de liste d'attente car l'ARS (agence régionale de la Santé) a limité leur budget et le nombre de places.  

Aussi nous nous inquiétons sur l'avenir de nos enfants scolarisés en CP sans orthophoniste formé au handicap de la surdité, sans AVS (auxiliaire de vie scolaire) qui pratique  la LSF (Langue des signes) ou le LPC idem pour le suivi psychomotricien, ergothérapeute...
 
Que vont devenir nos enfants pendant 2 ans? Ils seront dans une classe sans même comprendre ce qui s'y passe? Vont ils perdre 2 ans de leur vie parce qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses? Leur handicap ne s'envole pas à leur 6 ans et nous souhaiterions mobiliser les pouvoirs publics afin qu'ils prennent conscience de l'impact que cette dramatique réalité va engendrer à nos enfants.
 
Parents, famille, amis et professionnels nous sommes tous révoltés et malheureux de voir les soins s'interromprent pour une raison purement BUDGETAIRE!!!! Où est la place de l'humain dans tout ça?

Mobilisez vous avec nous afin de trouver une solution adaptée à nos enfants qui rappelons le n'ont pas choisi leur handicap!!!

Nous vous remercions d'avance pour votre soutien et pour faire partager cette pétition au maximum autour de vous.

 

Le collectif des parents d'enfants du SAFEP

Pétition fermée

Cette pétition avait 1 074 signataires