Pétition fermée

Soutien aux étudiants en travail social, "on manque de stage" !

Cette pétition avait 2 898 signataires


Bonjour, 
Nous sommes étudiants dans le secteur social (Éducateurs de Jeunes Enfants, Éducateurs Spécialisés, Assistants des Services Sociaux) au sein de l'établissement ARIFTS à Angers (49). Nous désirons exprimer notre tristesse et notre mécontentement face au manque de terrains de stage dans nos formations respectives. Pour nous, les apports théoriques ne nous suffisent pas pour construire notre identité professionnelle. Des expériences au sein des institutions sont également essentielles pour notre avenir. 

Si vous êtes dans la même situation, si vous connaissez quelqu'un dans cette situation ou si vous souhaitez tout simplement nous soutenir, exprimez-vous en signant cette pétition à nos côtés. 

Les objectifs de cette dernière sont de sensibiliser un maximum les structures du secteur social respectives à chacune de nos formations, mais aussi de montrer à l'Etat certaines de ses erreurs...

Nous voulons que les choses bougent et pour ça nous avons besoin de tout le monde ! 
Merci par avance de votre soutien.

"Formation sans stage, professionnel sans bagage ... !"

Des étudiants désireux d'avancer...



Marie compte sur vous aujourd'hui

Marie PORTRAIT a besoin de votre aide pour sa pétition “Les futurs travailleurs sociaux ont besoin de vous !”. Rejoignez Marie et 2 897 signataires.