0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Bonjour citoyenne et citoyen.

Je lance cette pétition dans le but de créer une loi pour que la nourriture des fast-foods ne sois plus jetée mais redistribuée aux associations pour SDF.

Depuis le mois de mai 2017, je travaille dans un fast-food. Je ne peux décrire comment fut mon choc face aux gaspillages énormes que l'on faisait là-bas.

Je suis inscrite depuis près de 7 mois sur Change.org, et j'ai pu voir l'efficacité de ce site, en voyant comme les citoyens se mobilisaient pour ce qui nous semblait juste. C'est pour cela que je me lance, ce soir, pour une cause qui me semble juste.

Chaque jour, sur le chemin de l'université, ou en me promenant sur Paris, je croisse beaucoup de personnes à la rue, demandant, non pas de l'argent mais de la nourriture.

Je ne peux pas dire combien de tonnes de nourriture nous gaspillons par jour dans les fast-foods juste parce qu'un client est à peine arrivé en salle avec son plateau et revient dans la seconde qui suit pour nous signaler que nous nous étions trompés de burger et que ce dernier finisse encore tout chaud et même pas ouvert à la poubelle.

Pour vous montrez  le gaspillage démesuré qui se fait tout les jours dans un fast-food, je vous invite à écouter ce témoignage de 2 minutes : https://m.soundcloud.com/pierrerigo/enqu-te-sur-le-gaspillage

Je ne trouve pas ça normal que tant de nourriture, soit jetées aussi facilement, alors que tant de personnes fouillent dans les poubelles pour manger nos restes pleins de bactéries et de saletés.

Je sais qu'en France nous pouvons être solidaires face a des situations injustes. Je vous demande donc, de me soutenir dans cette démarche afin de nourrir de nombreuses personnes, qui ne peuvent pas subvenir à leurs propres besoins.

Wendy compte sur vous aujourd'hui

Wendy MATHORE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les députés et sénateurs: Créer une loi pour nourrir les SDF grâce aux fast-foods en évitant le gaspillage”. Rejoignez Wendy et 1 085 signataires.