Sauvons notre centre-ville et nos emplois !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Canycaises, Canycais et habitant(e)s des communes voisines dites NON à l'installation d'un magasin LIDL sur la Zone d'Activités (ZA) de Sasseville !

Cany-Barville, commune dotée d'un centre-bourg dynamique, a su trouver un équilibre entre les commerces de proximité et les enseignes CARREFOUR et LEADER PRICE déjà présentes sur notre territoire. Depuis plusieurs années cet équilibre est menacé par la concurrence acharnée du e-commerce. L’implantation d'une nouvelle moyenne surface viendrait donner le coup de grâce aux petits commerçants.

De plus, l'implantation d'une enseigne telle que LIDL sur la ZA de Sasseville est une porte ouverte à la création d'une véritable zone commerciale (galerie marchande, textiles, fleurs, parapharmacies,...) qui détruirait notre centre-ville à l'image des zones commerciales de Saint-Léonard et Sainte-Marie-des-Champs.

Les citoyens seront les premiers impactés par la fermeture des commerces de proximité et la mort du centre-ville !
 Les petits commerces nous garantissent des produits de qualité souvent issus des circuits-courts et rendent notre centre-bourg attractif pour les touristes et les futurs habitants. Ils permettent aux personnes âgées de pouvoir rester autonomes, le plus longtemps possible, car elles n'ont pas besoin de moyens de locomotion et de dépendre d'autres personnes pour effectuer leurs achats quotidiens. Les commerces de proximité participent également aux animations qui rythment l'année et favorisent le "mieux vivre ensemble".

Par cette pétition, nous interpellons les décideurs et les élus locaux pour qu'ils agissent pour empêcher l'installation de LIDL sur notre territoire.

Ensemble nous serons plus forts !