Pétition fermée

Pour un report du projet de regroupement de nos communes.

Cette pétition avait 149 signataires


Lettre adressée aux cinq maires des communes concernées par le projet de regroupement (Bagnols, Bois d'Oingt, Moiré, Oingt et Saint Laurent d'Oingt) et aux membres de leurs conseils municipaux :


Projet de regroupement de nos communes.
Au cours de ce mois de juin, vous allez demander à vos conseils municipaux de délibérer sur le rattachement de leur commune à la «commune nouvelle».
Par cette décision vous allez engager nos communes vers un nouveau destin sans retour en arrière possible. Nous ne sommes pas opposés  par principe à un regroupement de communes sur le territoire des Pierres Dorées mais cette décision doit être réfléchie, concertée. Le périmètre doit être adapté à notre bassin de vie sans fermer la porte à ceux qui ont souhaité prendre plus de temps pour la préparation de cet engagement.
La réunion publique organisée le mardi 24 mai pour présenter ce projet de regroupement de communes a réuni beaucoup plus de monde qu’attendu. Elle a été révélatrice d’un intérêt et d’une inquiétude au sein de la population. De nombreuses questions sont restées sans réponse. Pourquoi ce périmètre, quels bénéfices pour nos communes, comment seront réparties les responsabilités, quelle fiscalité, comment vont se répartir les endettements, quelle organisation pour les services, etc ? Et surtout quel projet commun ?
Vous nous proposez de nous marier demain mais sans avoir présenté de projet de vie commune. Selon nous, ce n'est pas envisageable, surtout que le divorce sera interdit. C'est pourquoi nous vous demandons officiellement un report de ce projet d'au moins une année pour qu’il puisse être construit plus solidement, en concertation avec les conseillers et la population sur les nombreux points qui posent questions.

Premiers signataires :

Pascal Terrier, conseiller municipal, Le Bois d'Oingt
Marie-France Rochard, conseillère municipale, Le Bois d'Oingt
Roland Chardon, conseiller municipal, Le Bois d'Oingt
Nelly Stanko, conseillère municipale démissionnaire, Bagnols
Michel Robin, conseiller municipal démissionnaire, Bagnols
Guy Claudey, ancien Maire-Adjoint, Le Bois d'Oingt (1983-2001)
Michel Vieilly, ancien conseiller et Maire-adjoint, Le Bois d'Oingt (1995-2008)
Geneviève et Bernard Lacaule, Bagnols
Geneviève Kuentz, Le Bois d’Oingt                                                                     Liliane et Jean-François Ansoud, Bagnols
Pierre et Mireille Mazzocco, Le Bois d'Oingt
Marion et Fabien Kapp, Le Bois d'Oingt
Suzanne Faidy, Oingt
...

 



Pascal compte sur vous aujourd'hui

Pascal TERRIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Les conseils muicipaux des communes du : Pour un report du projet de regroupement de nos communes.”. Rejoignez Pascal et 148 signataires.