Pétition fermée

Contre les injures nauséabondes faites à Brigitte Macron

Cette pétition avait 2 728 signataires

Chers amis,

Comme vous le savez je me suis opposé à la création d'un statut pour un conjoint ou une conjointe du chef de l'État parce que nous sommes une majorité à le considérer non constitutionnel. A la place une charte de transparence a vu le jour offrant ainsi rôles et missions à Brigitte Macron.

Avec de telles attributions l'épouse du chef de l'Etat se retrouve avec des responsabilités et par conséquent se retrouve inévitablement exposée aux critiques.

Cette charte de transparence confère à madame Macron la responsabilité de représenter la France qu'on le veille ou non. Par conséquent elle se doit tout comme le Président d'être irréprochable tant dans ses propos que sa manière d'être.

La presse commente sans cesse ses tenues haute-couture. Elles sont scrutées, décortiquées et analysées. Madame Macron se retrouve donc d'une certaine manière prisonnière des tenues qu'elles portent comme si ces mêmes tenues étaient plus importantes qu'elle. Elles sont devenues un outil de communication.

Une femme est libre de s'habiller comme le souhaite, pareil pour un homme. Nous avons néanmoins la responsabilité de ce que nous portons c'est une question de bon sens et l'apprenons à nos enfants. Chacun reste libre de s'habiller comme il le souhaite mais chacun doit aussi en accepter la critique. Alors oui j'assume mes propos : il y a des circonstances exceptionnelles où la manière de se vêtir peut dépendre de la situation, nous le savons tous.

A partir du moment ou des citoyen estime que la communication excessive faite autour des robes de l'épouse du chef de l'Etat nuit il à le droit de le dire.

Mes 2 pétitions qui dénoncent ,dont celle sur un statut n'ont jamais attaqué la personne à proprement parlé de Brigitte Macron, ni sa personnalité. Elles sont faites sans insulte, sans menace. Elle concerne l'image publique de la personne et non la personne. La nuance est de taille. Personnellement je la trouve plutôt jolie femme malgré mes désaccords citoyens et je ne doute nullement de sa gentillesse.

Aussi je trouve incorrect toutes les insultes nauséabondes dont elle est la cible et je dénonce fermement cette manière d'agir. Nous pouvons émettre un avis, un désaccord quelqu'il soit sans pour autant utiliser un langage ordurier et insultant.

J'ai donc décidé de mettre en place cette pétition pour dénoncer ces comportements qui nuisent au débat démocratique. Je sais qu'internet malheureusement est une décharge à insultes mais tout de même !!!!

Je suis aussi victime d'insultes et de menace et je sais donc ce que c'est, et le mal que cela peut faire...Mais ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord avec une personne, avec ce qu'elle dénonce dans une pétition, avec ce qu'elle porte dans certaines circonstances, avec ce qu'elle fait etc....que nous devons tomber dans la médiocrité d'insultes ignobles injustifiées...

Alors apprenons à tous vivre ensemble dans nos échanges et de cesser d'insulter de manière ordurière l'épouse du Chef de l'Etat. Cela nuit à la qualité de nos idées et de nos débats et comme je l'ai dit ne font jamais plaisir aux personnes concernées.

Alors que vous soyez pour ou contre un statut pour Brigitte Macron, pour ou contre une manière de se vêtir dans certaines circonstances, pour où contre toutes choses,  je vous demande d'être signataire de cette pétition si vous pensez vous aussi que les insultes minables n'ont pas leur place dans les débats et qu'elles ne sont pas justifiées.

Il y a de très nombreux sites qui ne cesse de l'attaquer sur le physique , l'âge etc...Des milliers de gens sur twitter et internet qui ne cessent de faire la même chose...Je le dénonce. Il y a des pétitions qui demandent  la démission du couple etc...La c'est faire une fixation et ce sont eux qui s'acharnent. Et nous sommes bien loin de mes 2 pétitions qui dénoncent un statut et un outil de communication.

Mon travail quand à lui est loin de se résumer à deux pétitions : colloque crise en Libye  pour la paix , plan pour améliorer les banlieues , plan pour le respect de la vie animale , lutte contre Alzheimer , contre la corruption , contre le racisme etc...

Je ne suis pas responsable si une partie de la presse ne relaye que 2 pétitions , celles sur Brigitte Macron soit 10% de mon travail . J'ai bien d'autres chose à faire que de passer mon temps sur l'épouse du chef de l'Etat croyez moi.

Nous devons respecter Brigitte Macron et nous respecter entre nous.

Merci à tous de votre compréhension. Et ceux qui veulent signer une pétition que la presse n'a jamais voulu relayer pour interdire définitivement les insultes sur les réseaux-sociaux , cliquez ici.

Thierry Paul Valette

PS : Nous avons hâte de vous voir vous investir publiquement dans une cause humanitaire madame MACRON (....)

Thierry Paul compte sur vous aujourd'hui

Thierry Paul VALETTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Les citoyens: Contre les injures faites à Brigitte Macron”. Rejoignez Thierry Paul et 2 727 signataires.