Victoire confirmée
Adressée à Les autorités

Des Parents en colére

APPEL AUX CONSCIENCES ECLAIREES ET A LA SOLIDARITE CITOYENNE

Les parents des résidents des « Maisons de l’Aria », une MAS accueillant des adultes autistes à Combs-la-Ville, viennent d’apprendre fortuitement la réalisation, à côté de l’établissement qui accueille leurs enfants – 36 internes et 6 externes -, d’un centre de distribution de GNL et d’azote, ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24, par un puissant groupe du secteur de l’énergie, ENGIE.

En dehors des dangers réels inhérents au transport, au stockage et à la distribution de gaz, la concrétisation d’un pareil projet s’accompagnera sans nul doute de nuisances sonores permanentes, qui aggraveront les angoisses des personnes autistes ; celles-ci sont en effet connues pour avoir un sommeil fragile et une forte sensibilité à leur environnement immédiat.

Ceci sans compter les risques d’accidents accentués par une intensification probable de la circulation de poids lourds aux portes de l’établissement.

Nous savons pertinemment que vous n’auriez pas accepté un pareil projet s’il devait être érigé dans votre voisinage immédiat ou bien celui de l’école ou de la crèche de vos enfants. Les concepteurs d’un pareil projet ne peuvent d’ignorer à ce point la présence, sur les lieux de leur projet, de personnes handicapées et fragiles, dont le cadre de vie risque d’être profondément perturbé.

Il est clair que si la société a pris l’habitude de cacher ses handicapés mentaux, comme on cache une maladie honteuse, il n’était nul besoin de les accabler encore par l’indifférence et le mépris. Faut-il rappeler que les autistes sont aussi des personnes qui ont des besoins et qui souhaitent vivre dans un cadre agréable et serein, indépendamment des besoins spécifiques à leur propre handicap ?

C’est pour cela que nous faisons appel à votre conscience et à votre solidarité pour empêcher que ce projet se concrétise.

S’il devait l’être, il constituera une tâche supplémentaire à celles qui salissent la conscience humaine.

Nous avons espoir de vous avoir à nos côtés en signant cette pétition et demain, peut-être, pour d’autres actions que nous porterons à votre connaissance au moment opportun.

Des parents en colère !

Vous pouvez nous joindre sur contactstopprojetGNV@gmail.com

Cette pétition a été remise à:
  • Les autorités

JC COCQUELET a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 2 377 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

JC compte sur vous aujourd'hui

JC COCQUELET a besoin de votre aide pour sa pétition “les autorités: Des Parents en colére”. Rejoignez JC et 2 376 signataires.