Victoire

Intervenir de nos biens spoliés en 1975 lors de notre expulsion d'Algérie

Cette pétition a abouti avec 30 signatures !

Des dizaines de milliers de familles Marocaines et Maroco-Algériennes ont été expulsées après la Marche Verte de 1975, suite à laquelle le Sahara qui était colonisé par l’Espagne est redevenue Marocain.

Les autorités Algérienne suite à une décision rancunière et dictatoriale, ont spolié ces familles de leur biens matériels,  et ont causé des déchirures familiales jusqu’à nos jours se traduisent par une tragédie humanitaire.

Les scènes dramatiques ont été vues à partir de décembre 1975 (Marche Noire), quand des files d’autocars algériens amassaient des hommes, femmes, vieillards  et enfants comme des troupeaux à destination d’Oujda Maroc.

Le régime de Houari Boumediene a signé l’extradition de 45.000 familles sans foi ni loi.

39 ans après le drame persiste des enfants qui n’ont pas vu leurs pères et vice versa, voire n’ont même pas su que leurs parents sont décédés.

A cet état humain, nous invitons la société civile internationale et notamment celle Maroco-Algérienne de signer cette pétition pour mettre fin à une déplorable situation que vit des centaines voire des milliers d’individus de part et d’autre des frontières de Zouj Bghal.

(Frontières Algéro-Marocaines).

El Mellouli Abdellatif

Président de l’AEDMEAF

Expulsé du pays natal et serviteur de la patrie accueillante

AEDMEAF :Association Européenne de la Défense des Marocains Expulsés d'Algérie en France compte sur vous aujourd'hui

AEDMEAF :Association Européenne de la Défense des Marocains Expulsés d'Algérie en France a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Secrétaire général, Ban Ki-moon Email: InfoDesk@ohchr.org Email: webmanager@ohchr.org Email: Pres: Intervenir de nos biens spoliés en 1975 lors de notre expulsion d'Algérie”. Rejoignez AEDMEAF :Association Européenne de la Défense des Marocains Expulsés d'Algérie en France et 29 signataires.