Victoire confirmée

Non à la fermeture d'une classe dans notre école maternelle 22 rue Chantin

Cette pétition a abouti avec 404 signatures !


 

Le rectorat a décidé pour la rentrée 2016 d’une fermeture de classe dans notre école maternelle, 22 rue Chantin, dans le quatorzième arrondissement de Paris.

Cette situation créera de nombreux problèmes :

- Des classes surchargées à 30 élèves par classe minimum

- Une classe en triple niveau alors même que l’équipe pédagogique n’y est pas préparée.

- Un poste de direction à mi-temps. Cela aura pour conséquence une gestion de l’école inefficace et des remplacements plus compliqués à gérer.

-  Le départ de deux enseignants au sein d’une équipe éducative très motivée,  qui pourrait avoir un impact  moral non négligeable.

Ce sont à nos enfants, les plus fragiles, que l’on demande des efforts et que l’on sacrifie, c’est inadmissible.

Nous n'acceptons pas la fermeture d'une classe au 22 rue Chantin !

C'est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser:

- avec cette pétition

- en nous rendant Comité technique paritaire académique, le 11 février ainsi qu'au Conseil départemental de l'éducation nationale le 18 février, au rectorat de Paris.

Nous vous demandons votre soutien dans cette démarche en signant cette pétition et en la partageant le plus possible parmi vos amis et vos proches !

 Merci de votre soutien ! :]



Gregory compte sur vous aujourd'hui

Gregory VILLATTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Le rectorat de Paris, Le comité technique paritaire académique, le Conseil Départemental de l'Éducation Nationale: Non à la fermeture d'une classe dans notre école maternelle 22 rue Chantin”. Rejoignez Gregory et 403 signataires.