Un aménagement de note du baccalauréat de Philosophie du 17 juin 2019

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lili DUPLAA a lancé cette pétition adressée à Le rectorat de l’Acadamie de Guadeloupe

BAC DE PHILOSOPHIE EN DANGER!!!

À 11 semaines de notre épreuve de philosophie au baccalauréat, nous, les élèves de Terminale sommes vivement inquiets.

Depuis la rentrée, notre professeur de philosophie n’a assuré que très peu de cours et n’a pas été remplacée. Trois notions sur 29 ont été traitées. Nous n’avons aucune méthode. Nous n’avons fait aucun devoir maison ou devoir surveillé depuis le début de l’année. L’association des parents d’élèves ont prit la situation à leurs charges mais rien n’a aboutit.

En avril, le sujet de bac blanc sera notre premier devoir sur table ..mais qui le corrigera ?

Par exemple aujourd’hui, dans une classe de terminale ES, des annales et 25 Bleds de philosophie ont été prêtés et ils sont 37 élèves !

Nous sommes à la recherche de solutions mais elles n’aboutissent pas.

Tous les terminales partagent une inquiétude, même si pour certains, le coefficient est plus faible que d’autres.

Notre mécontentement et notre inquiétude nous poussent aujourd’hui à créer une pétition, signée par de nombreux élèves de terminale.

Nous nous permettons de solliciter un aménagement de note pour l’examen de Philosophie que nous devons passer le 17 Juin 2019 prochain dans le cadre de notre cursus scolaire.

Vous remerciant de votre compréhension, nous restons à votre dispositions pour fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.

Les terminales du Lycée Robert Weinum.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !