Pétition fermée

Le Référendum Révocatoire d'Initiative Populaire

Cette pétition avait 3 605 signataires

Suivant une proposition soutenue par l'Avenir en commun lors de la campagne présidentielle de 2017, il est temps pour la démocratie française d'adopter le référendum révocatoire d'initiative populaire.

Cette mesure simple permettra aux citoyens de pouvoir révoquer un élu, quel qu'il soit, au cours de son mandat.

Face aux promesses non tenus de nos élus, le référendum révocatoire d'initiative populaire est désormais nécessaire pour obliger nos élus à respecter leurs engagements.

Ce dispositif efficace nécessitera pour l'élection présidentielle un nombre de signatures supérieur au nombre de voix recueillies par le président au moment de son élection. Pour les élections autres que présidentielles, 50% des électeurs inscrits au moment de l'élection devront signer le référendum révocatoire.

La révocation de l'élu donnera lieu à une nouvelle élection.

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas ROUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Référendum Révocatoire d'Initiative Populaire”. Rejoignez Nicolas et 3 604 signataires.