Mettre fin à la décomposition nationale en France

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
François WEIL a lancé cette pétition adressée à Le peuple Français

La France connaît depuis 2017 et l'élection présidentielle une série de péripéties qui NOUS conduit en cette fin d'année 2018 à des interrogations profondes sur la stabilité institutionnelle et la réalité de la vie démocratique dans ce pays. Ce sont bien là les ferments d'une situation prenant une tournure insurrectionnelle.

Le gouvernement et le chef de l'exécutif ne proposent pas de remède EFFICACE à la dégradation accélérée de la cohésion sociale. Les décisions prises, les modalités d’exercice du pouvoir, la trop faible écoute des revendications et des tentatives de négociations des corps intermédiaires, la rigidité de l'État face à une mobilisation populaire EXCEPTIONNELLE ne font que provoquer l'amplification du mouvement généralisé de contestation.

Si l'éventualité d'une dissolution de l'Assemblée Nationale et la démission du gouvernement pouvaient représenter jusqu’alors une alternative sérieuse aboutissant à la mise en place d'une politique réparatrice, il devient évident aujourd’hui qu'un référendum national sur la poursuite ou non de la politique imprimée par Emmanuel Macron est l’unique perspective pour engager le pays vers une réconciliation nationale.

Cette solution étant la seule envisageable et acceptable pour faire face à la situation de crise la plus grave que le pays connaisse depuis 1968, nous demandons la mise en place d’un référendum pour permettre à l'ensemble des françaises et des français de se prononcer pour ou contre le maintien de la politique définie par et avec Emmanuel Macron.

À défaut de ce référendum, nous demandons la démission du Président de la République pour permettre à la démocratie de respirer et au peuple de France de reprendre la main sur la conduite de notre pays vers son avenir

0 a signé. Prochain objectif : 200 !