Pétition fermée

Cette pétition avait 355 signataires

Le haut niveau des rémunérations et avantages en nature de toute sorte dont jouissent actuellement les élus (essentiellement sénateurs et députés) de notre république peut devenir en maintes occasions cause de malentendus dans l'appréciation de leur engagement politique et de leur fréquent acharnement à se représenter au fil des élections au lieu de favoriser le renouvellement de la représentation nationale. Pour clarifier cet engagement et le situer au niveau moyen des travailleurs français qu'ils représentent entre autres, je propose que leur rémunération soit égale à la moyenne statistique des salaires français au moment de leur élection. Cette moyenne est par ailleurs facile à calculer en temps réel et sans ambiguité avec les outils statistiques et informatiques dont nous disposons à l'heure actuelle.

gilbert compte sur vous aujourd'hui

gilbert REINISCH a besoin de votre aide pour sa pétition “Le peuple: Ajuster les députés et sénateurs à l'état économique du pays qu'ils représentent”. Rejoignez gilbert et 354 signataires.