Arrêter l'euthanasie d'animaux à la SPA de Strasbourg

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Une partie des bénévoles de la SPA de Strasbourg ont motivé la création de cette pétition qui s'adresse au nouveau conseil d'administration, élu en mai 2017. Ils demandent les gérants de la SPA d'arrêter l'euthanasie de chiens et de chats pour des motifs de comportement. Les endormir devrait être la dernière solution après avoir : 

- effectué une évaluation du comportement de l'animal par un spécialiste en comportement canin / félin,

- investi dans des séances de rééducation de l'animal ; une charge pouvant être assumée soit par le refuge, soit par le parrain de l'animal, soit par toute personne ou organisation souhaitant donner une seconde chance à l'animal,

- effectué tous les tests médicaux nécessaires permettant d'identifier une raison particulière provoquant de l'agression, 

- communiqué plusieurs mois en avance cette décision au groupe de bénévoles,

- envisagé d'autres solutions pouvant permettre à l'animal de retrouver un famille d'accueil, une famille à vie ou un autre organisme prêt à le prendre en charge pour lui fournir les soins nécessaires. 

 



Hugo compte sur vous aujourd'hui

Hugo BERTRAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Le nouveau conseil d'administration de la SPA de Strasbourg: Arrêter l'euthanasie d'animaux à la SPA de Strasbourg”. Rejoignez Hugo et 7 199 signataires.