Tous pour Marie

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

A l'attention du juge des enfants de Nîmes, Mr Jérôme reynes,

A l'attention du juge des affaires familiales d'Ales, Mme Amandine Abegg,

A l'attention du procureur du parquet des mineurs de Nîmes, Mr Sébastien Sider,

A l'attention de la juge d'instruction de Montpellier,  Mme Nathalie Lacaule,

Tous pour Marie !

Messieurs, Mesdames les Juges,

Pour résumer, nous sommes devant une affaire où une enfant de 4 ans dénonce des faits d’agressions sexuelles pour ne pas dire de viols et vous décidez malgré tout de placer cette enfant chez l’un des deux parents, sans même enquêter sur les éléments du dossier qui corroborent les dires de cette enfant ?  Est-ce bien ça ?

Monsieur le Juge Reynes, nous vous avons écrit à deux reprises, en vous faisant parvenir : l’enregistrement de Marie âgée de 4 ans à l’époque, l’expertise gynécologique ainsi qu’un nouveau fait : deux signalements effectués par une professionnelle de santé en février 2018, mais nous n’avons reçu aucune réponse de votre part.

"Selon l’article 375‑3 du code civil, lorsqu’une décision a été rendue sur les modalités de l’exercice de l’autorité parentale, ou lorsque le juge aux affaires familiales a été saisi en vue de statuer sur la résidence et les droits de visite afférents, un retrait de l’enfant de son milieu actuel ne peut être ordonné par le juge des enfants que si un fait nouveau de nature à entraîner un danger pour le mineur s’est révélé postérieurement à celle-ci. "

Une instruction est ouverte qui va durer entre 12 et 18 mois, la question est, ne connaissant pas le ou les agresseurs présumés, pouvez-vous nous assurer que cette enfant n’est pas en danger ?

Nous lançons donc cette pétition pour que le dossier de la jeune Marie retienne toute votre attention. Marie a lancé son premier SOS en 2016, nous sommes en 2018 !

Nous faisons appel à la justice de notre pays, pour que les enfants du passé, du présent et de l’avenir soient enfin entendus et protégés.

Dans l’attente d’un retour favorable de votre part, agréez nos salutations

TOUS POUR MARIE !

Association compte sur vous aujourd'hui

Association EPAPI FRANCE a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Ministère de la Justice: Tous pour Marie”. Rejoignez Association et 707 signataires.