NON A LA DISCRIMINATION NÉGATIVE/LES ETUDIANTS DE L'UASZ RÉCLAMENT JUSTICE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Comme toute université qui se respecte, l'université de Ziguinchor se démarque par les excellents résultats des étudiants notés dans les cursus académiques et au cours des concours nationaux et internationaux, de même que ceux de leurs enseignants dans le CAMES. Mais c'est avec regret que nous constatons que l'autorité ne fait aucun effort pour accompagner cette jeune institution et ceci la plonge dans des difficultés énormes faisant souffrir l'ensemble de la communauté universitaire, au premier plan les étudiant.

Parmi ces innombrables problèmes on peut citer:

• UNE UNIVERSITÉ SANS WIFI
  • PAS D'INFRASTRUCTURES DIGNES DE CE NOM( une bibliothèque de 150 places pour 5000 étudiants, un seul amphithéâtre de 150 places dans toute l'université, un manque énorme de tables bancs...)
  • BUDGET TRÈS INSUFFISANT
  • UN PERSONNEL ENSEIGNANT TRÈS INSUFFISANT
  • PAS DE CENTRE MEDICO-SOCIAL DEPUIS DEUX ANS
  • UN CENTRE RÉGIONAL DES ŒUVRES SOCIALES (CROUS)  AVEC ZÉRO FCFA DANS LES CAISSES
  • les eaux des fosses septiques qui débordent avec une odeur nauséabonde.
  • LES LOGEMENTS SOCIAUX TRÈS INSUFFISANTS AVEC CEUX EXISTANT DANS UN ETAT DE DÉLABREMENT NOTOIRE...ETC

SUR CEUX, NOUS DEMANDONS A L'ENSEMBLE DE LA COMMUNAUTÉ ESTUDIANTINE ET A TOUTE LA POPULATION SÉNÉGALAISE DE SIGNER CETTE PÉTITION ET DE LA PARTAGER AU MAXIMUM.

SIGNER, C'EST FAIRE UN ACTE CITOYEN.

ETUDIANTS AUJOURD'HUI, DIRIGEANTS DEMAIN....!!!

INTER-AMICALE DES ETUDIANTS DE L'UASZ compte sur vous aujourd'hui

INTER-AMICALE DES ETUDIANTS DE L'UASZ a besoin de votre aide pour sa pétition “le ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation.: NON A LA DISCRIMINATION NÉGATIVE/LES ETUDIANTS DE L'UASZ RÉCLAMENT JUSTICE”. Rejoignez INTER-AMICALE DES ETUDIANTS DE L'UASZ et 1 440 signataires.