Non aux lotissements dans le Bois du Maine aux Mathes (17)

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Monsieur le Maire,

Le Bois du Maine, dans la commune des Mathes en Charente-Maritime, d’une superficie de 4,5 ha, situé entre la rue du Margarin, la rue des Maines, et le lotissement du Val du Maine, a fait l’objet récemment d’un défrichement sévère, première étape d’un projet d’aménagement en lotissements.

Précédemment classé en Espace Boisé Classé au PLU, l’annulation du PLU lui a fait perdre cette protection avec le retour au POS.  Il n’en demeure pas moins un Espace Remarquable au sens de la loi Littoral et se situe en Zone Spéciale de Conservation dans un périmètre Natura 2000 (site FR5400434).

Nous sommes opposés à la destruction de ce bois qui assure la liaison avec le marais, et qui est un des derniers espaces naturels et paysagers du bourg des Mathes.

Les signataires de cette pétition vous demandent d’appliquer la loi, et en conséquence de ne pas autoriser l’aménagement de cet espace. 



Association Demain Les Mathes compte sur vous aujourd'hui

Association Demain Les Mathes a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Maire des Mathes: Non aux lotissements dans le Bois du Maine aux Mathes (17)”. Rejoignez Association Demain Les Mathes et 315 signataires.