« Rendez-nous La « Maison du Peuple »

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur le Maire de Marseille
Ce sont vos administrés qui vous interpellent :
« Rendez-nous La « Maison du Peuple » du noyau villageois de la Madrague de Montredon (8°) !

Vos arrêtés de périls imminents ne devaient concerner que des immeubles dans un état de délabrement, d’insécurité et d’insalubrité dignes du temps des romans d’Emile Zola et dont vous ne vous étiez jamais occupés. Or, confrontés à une décision de votre part que nous considérons totalement inique et incompréhensible, après avoir pris connaissance du dossier vide de toute observation et préconisation après expertises de professionnels compétents. Vous ne pouvez même pas apporter, ou vous réfugier, derrière l’argument que la Maison du Peuple est mitoyenne avec le Crassier de l’ancienne usine de Legré Mante, et donc en danger, car l’école Sainte Cécile (5°) (mitoyenne d’un immeuble frappé de Péril imminent) reste ouverte et les enfants continuent à jouer dans une cour de récréation adjacente) !

ALORS POURQUOI CETTE DECISION POUR NOTRE MAISON DU PEUPLE ?

Cette salle qui œuvre dans ce quartier depuis la libération, nous la considérons d’utilité publique et d’intérêt général. Et l’Association qui la gère a fait en sorte de suivre à la lettre la préconisation de l’Expert. Le bilan est sans appel : le sol est naturel et ne comporte rien ressemblant au Crassier. Pourquoi vos services s’acharnent-ils sur cette salle qui est surveillée et entretenue régulièrement avec toutes les normes de sécurité pour recevoir le public de « 7 à 77 ans » voir plus ou moins selon les fêtes ?

Ne chercheriez-vous pas, Monsieur le Maire, à préempter cette parcelle ?...

Rendez-nous la Maison du Peuple ! »

Marie Françoise compte sur vous aujourd'hui

Marie Françoise PALLOIX a besoin de votre aide pour sa pétition “Le Maire de Marseille: « Rendez-nous La « Maison du Peuple »”. Rejoignez Marie Françoise et 478 signataires.