Pétition fermée

Pétition en faveur d'un retour au Minitel pour simplifier la tâche au législateur

Cette pétition avait 56 signataires


Internet, c'était mieux avant... À l'époque du Minitel. 

Depuis quelques années, tout est devenu compliqué. Il existe bien des députés clairvoyants qui comme le Député Myard ont appelé par le passé à "nationaliser Internet". "Les chinois l'ont bien fait" apportait-il alors comme argument pour étayer son propos.

Et si la proposition du député Myard n'était au final pas si bête ?

  • Avec un Internet nationalisé, plus besoin de demander à Facebook ou Google des informations sur tel ou tel compte.
  • Avec un Internet nationalisé, plus de problème de souveraineté, nous aurons tous des terminaux Bull à faire passer votre iPhone pour un fer à repasser.
  • Avec un Internet nationalisé, nous ne serons plus obligés de subir les standards de chiffrements backdoorés par américains, NKM n'aurait alors pas besoin de militer pour une nationalisation des backdoors.
  • Avec un Internet nationalisé, nous pourrions appliquer une sorte de cyber état d'urgence, pour contrôler votre cyber activité à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
  • Globalement, avec un Internet nationalisé, les citoyens geeks auraient l'impression que leurs représentants légifèrent enfin sur des sujets qu'ils maîtrisent.

Mais là où c'est vraiment génial, c'est qu'avec un Internet nationalisé, il n'y aurait plus aucun besoin de nous faire passer une énième loi sécuritaire sous couvert d'une nouvelle "grande loi sur le numérique".

Évitons leur cette "grande loi sur le numérique", revenons à l'époque du Minitel, c'était mieux avant.



Bluetouff compte sur vous aujourd'hui

Bluetouff TOUFF a besoin de votre aide pour sa pétition “le gouvernement, le parlement: Pétition en faveur d'un retour au Minitel pour simplifier la tâche au législateur”. Rejoignez Bluetouff et 55 signataires.