0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Le gouvernement et sa majorité présidentielle n’ont rien compris à la colère des retraité-e-s.

Le gouvernement, obligé de tenir compte de la force de ces rassemblements, imagine qu’en annonçant un allègement de CSG pour certaines personnes fera taire la colère de millions de retraité-es mécontents. Environ 100 000 ménages dont le revenu fiscal de référence (RFF) se situe juste au-dessus du seuil retenu pour cette augmentation, soit 14 404 euros, seraient concernés.
Le comble du mépris c’est que cette décision ne serait effective qu’en 2019 !!
Dans leurs circonscriptions, les parlementaires font face à la colère de ces millions de retraité-es.
Loin d’être des « nantis » de la « génération dorée », les retraité-es ne méconnaissent nullement la solidarité intergénérationnelle qu’ils pratiquent tous les jours dans leur entourage. Quand le gouvernement offre des milliards de cadeaux fiscaux aux grands patrons et aux plus riches, c’est aux retraité-e-s qu’il demande de compenser la baisse du pouvoir d’achat des salariés !!
Exigeons : Que le gouvernement et le parlement prennent, sans attendre, l’initiative d’une loi de finances rectificative qui: annule la hausse de la CSG pour tous, mette fin au gel des pensions, décide de leur revalorisation en général et en particulier de la revalorisation des petites pensions en Martinique jusqu’à concurrence minimum, du seuil de pauvreté.

FGR-FP
Fédération Générale des Retraités de la
Fonction Publique
Section Martinique

CGTM
Confédération Générale du Travail
de Martinique

CGTM-FSM RETRAITES
Syndicat des Retraités affilié à la CGTM/FSM

CDMT
Confédération Démocratique
Martiniquaise du
Travail

FSU
Fédération Syndicale Unitaire
Section Martinique

CFTC
Confédération française des travailleurs chrétiens

L'intersyndicale des retraités de la MARTINIQUE compte sur vous aujourd'hui

L'intersyndicale des retraités de la MARTINIQUE a besoin de votre aide pour sa pétition “Le gouvernement et sa majorité présidentielle doivent entendre la colère des retraité-e-s.”. Rejoignez L'intersyndicale des retraités de la MARTINIQUE et 1 388 signataires.