Sauvons le restaurant Le Milan!

0 have signed. Let’s get to 10,000!


Le restaurant Le Milan est menacé dans son existence. Par votre signature, vous demandez que ce lieu, très important pour la vie du quartier et pour ses nombreux autres utilisateurs, reste ouvert.
Cette pétition, qui sera adressée au Conseil Communal de Lausanne, demande que tout soit entrepris par nos autorités politiques pour maintenir ce lieu dans sa forme actuelle.

Situation:
Le restaurant le Milan est menacé dans son existence. En effet, le bail de la partie comprenant le restaurant et la cuisine n'est pas renouvelé par le propriétaire, ceci mettant en péril l'ensemble du Milan. Rappelons que cet ensemble est composé du restaurant précité, de sa cuisine, du café et de la salle de conférence.
Il représente un tout dont les différentes fonctions sont vitales pour les habitants du quartier, les habitués du lieu et diverses associations.

Pourquoi il faut sauver le Milan?

  • Ouvert 362 jours sur 365
  • Lieu bien ancré dans la vie publique lausannoise, et reconnu plus largement grace à sa proximité de la gare. L'établissement existe sous cette forme depuis 1995
  • Accueil des 0 à 100 ans, avec une carte adaptée
  • Lieu convivial où se retrouvent de nombreux habitués, dont des personnes isolées qui bénéficient d'un accueil chaleureux
  • Salle de conférence permettant à une trentaine d'organisations d'utilité publique de se retrouver (proximité de la gare appréciée, mise à disposition gratuite)

Cette énumération n'est pas exhaustive.

A l'heure actuelle, où chacun s'accorde à déplorer la perte de tels établissements pour le tissu social, la raréfaction d'établissements traditionnels, notamment ouverts le dimanche, nous nous devons de tout entreprendre pour sauver le Milan.

Pour le comité de soutien:
Monique Corbaz, engagée dans diverses activités du quartier
François Pasche, Ancien Secrétaire Municipal
Monique Richoz, Directrice Pro Informis retraitée

(Texte original de la pétition papier, retranscris pour la pétition en ligne par Benjamin Rudaz, conseiller communal)



Today: Benjamin is counting on you

Benjamin Rudaz needs your help with “Le Conseil Communal de Lausanne: Sauvons le restaurant Le Milan!”. Join Benjamin and 9,149 supporters today.