Non à la ferme usine de Laulerie -Lot- de 9000 poules pondeuses

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Contre le Gigantisme par la mise en place d'une ferme usine de 9000 poules pondeuses au lieu - dit Laulerie à Strenquels  46110 -Lot-

L'information, de nos administrés a été limitée par le promoteur du projet , cette information à l'ensemble de la population était de sa responsabilité .

Mais, on nous aveugle en nous disant, que ce sont des coopératives qui proposent ce type d'installation : Cela passe mieux ..( CA 2 milliards pour ce groupe ) et pourtant ces coopératives , comme vous pouvez le constater, sont de véritables entreprises ,tributaires du marché international ,  elles sont parmi les grandes firmes de l'industrie agro-alimentaire .

Nos paysans ont non seulement perdu tout contrôle sur elles,car la loi de la rentabilité impose à ce type de coopérative ,d'acheter le moins cher possible aux paysans , de leur vendre les fournitures  (produits vétérinaires ,aliments,engrais,machines ...) le plus cher possible ,y compris en les poussant à l'endettement .

En clair, la situation financière des agriculteurs , les conduit à une course en avant dans laquelle beaucoup s'épuisent voire se suicident .

Peut être que l'agriculture de demain se fera sans paysans ,on y arrive presque dans ce projet ,notre paysan local est seul à gérer cette usine : le développement économique est nul !!!

La commune et les administrés ne subissent que des conséquences :

- détérioration et dévalorisation du patrimoine bâti

- atteinte au développement touristique : pilier économique de notre région

- de la qualité de vie des habitants ( bruits : des animaux , des transports pour l'alimentation de ceux-ci ,évacuer fiente et déchets ,du transport des œufs  avec dégradation des routes ,odeur et pollution des terres et des eaux ,sources et rivières).

Arrêtez de nous dire que nous ne voulons pas développer l'agriculture .

Au contraire nous sommes pour une véritable réforme de l'agriculture ,pour l'installation de jeunes agriculteurs ,en limitant la concentration des terres et la course au gigantisme .Nous, jeunes agriculteurs ,en limitant la concentration des terres et la course au gigantisme .Nous créerons ainsi de nombreux emplois agricoles ,mais à des prix rémunérateurs pour nos produits .Nous maintiendrons ainsi la beauté de notre ruralité que le monde paysan a su modeler et préserver .

Nous éviterons ainsi le désertification de nos campagnes et nous maintiendrons un environnement rural sain ,de grandes biodiversités sauvages et domestiques ,sans pollution majeure de l'air ,des eaux et des sols.

Faire et maintenir nos régions rurales des zones agréables à habiter .

SIGNER ET FAITES SIGNER

Contre les dérives du système agricole

Le collectif des Habitatnts de Laulerie compte sur vous aujourd'hui

Le collectif des Habitatnts de Laulerie a besoin de votre aide pour sa pétition “le collectif des habitatnts de Laulerie : Non à la ferme usine de poules pondeuses”. Rejoignez Le collectif des Habitatnts de Laulerie et 556 signataires.