Un lycée sur Genas, pour que le conseil régional revienne sur sa décision

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Bonjour,

Depuis des années, les habitants de l'Est lyonnais et la CCEL (communauté de communes de l'Est Lyonnais) demande l'implantation d'un nouveau lycée. Les lycées Charlie Chaplin à Décines et Jean Paul Sartre à Bron sont saturés : plus de 1600 élèves dans chaque lycée, bientôt 18 classes de seconde à Jean Paul Sartre, des infrastructures qui ne sont plus adaptées (cantine prévue pour 1400 élèves, manque de toilettes)...

La ville de Genas a proposé un terrain pour la construction d'un lycée avec le soutien des communes de la CCEL : Colombier Saugnieu, Jons, Pusignan...  Ce lycée permettrait de désengorger les lycées existants et de réduire les temps de transports des lycéens (1h30 par jour en moyenne).

Cependant, Mr Wauquiez (président du conseil régional) vient d'annoncer la création d'un lycée sur Meyzieu, sans réelle concertation et sans explication sur sa décision. Les élèves de Meyzieu ont déjà un lycée à seulement 15 minutes en Tram. La ville de Meyzieu comporte 33 000 habitants alors que la CCEL en compte 40 000.

Merci de signer la pétition pour que le conseil régional revoit sa position et prenne en compte nos enfants. L'utilisation de l'argent public ( 50 millions d'euros) nous concerne tous, alors soutenez notre démarche pour une vraie concertation, pour que tous les protagonistes puissent s'exprimer.

Merci de votre soutien,

Sylvie Desseigne (Maman de 3 enfants) inquiète pour leur éducation

Sylvie compte sur vous aujourd'hui

Sylvie DESSEIGNE a besoin de votre aide pour sa pétition “laurent wauquiez: Un lycée sur Genas”. Rejoignez Sylvie et 2 452 signataires.