Non à l'abattage des arbres de la cité scolaire Blaise Pascal Clermont-Ferrand

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
citescolaire BLAISEPASCAL a lancé cette pétition adressée à Laurent Wauquiez

Nous, membres de la communauté éducative de la cité scolaire Blaise Pascal de Clermont-Ferrand (63, Puy de Dôme), nous opposons à l'abattage  de la totalité des arbres de notre établissement qui doit avoir lieu courant juillet en préalable des travaux de rénovation.

Plus de 2000 élèves poursuivent leur scolarité en ces lieux, il est inconcevable de les accueillir sans espaces verts ni ombre bienfaitrice.

Nous exigeons donc:

- une consultation immédiate avec l'entreprise en charge des travaux et de l'abattage des arbres pour qu'elle nous propose un scénario qui ne soit pas dicté uniquement par de stricts intérêts financiers.

-un repositionnement conforme aux volontés européennes de protection de l'environnement et aux questionnements ministériels soulevés par cette semaine caniculaire. Les établissements scolaires vont devoir s'adapter à ces épisodes de canicule appelés à être de plus en plus fréquents et sévères en respectant les enjeux du développement durable.

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !