Pétition fermée

Cette pétition avait 1 592 signataires

Chers compatriotes vivant en Ecosse, à l'île de Man et en Angleterre,

Vous avez peut être entendu la nouvelle: le consulat général d'Edimbourg va être transformé en consulat d'influence et ne s'occupera plus que du rayonnement politique et culturel de la France.

Les services qui vous intéressent sont donc à très court terme -horizon 2015-16- directement menacés.

Ceci implique que toute démarche relevant de la chancellerie (passeport, état civil, carte nationale d'identité, certificats divers...) devra être réalisée à Londres (où il faut attendre des mois pour un rendez-vous) ou en France.

Nous, conseillers consulaires élus pour l'Écosse et l'Ile de Man sommes fermement opposés à cette décision et sommes déterminés à nous mobiliser pour trouver une solution satisfaisante pour tous. La plupart des conseillers consulaires d'Angleterre, ainsi que les consuls honoraires soutiennent notre démarche.

Nous avons besoin de votre soutien et pour ce faire, nous enjoignons:

les Français d'Écosse et de l'île de Man à encourager leurs connaissances et amis français à s'enregistrer auprès du consulat d'Edimbourg (5600 sur plus de 14000)

et nous invitons tous les Français du Nord de l'Angleterre, d'Écosse et de l'île de Man , à écrire à nos  députés et sénateurs des français de l'étranger, en plus de signer notre pétition qui est envoyée à notre Ministre des Affaires Étrangères: Laurent Fabius

En vous remerciant de votre soutien.

Christian Albuisson, Véronique Bévierre, Brigitte Guenier

Vos conseillers consulaires pour L'Ecosse et l'Ile de Man.

Les Conseillers Consulaires d'Ecosse et de l'Ile de Man. compte sur vous aujourd'hui

Les Conseillers Consulaires d'Ecosse et de l'Ile de Man. ECOSSE ET ILE DE MAN. a besoin de votre aide pour sa pétition “Laurent Fabius: Des services de Chancellerie en Ecosse pour les Français d'Ecosse, de l'Ile de Man et d'Angleterre.”. Rejoignez Les Conseillers Consulaires d'Ecosse et de l'Ile de Man. et 1 591 signataires.