Pour une étude sur les alternatives à l'autoroute Castres-Toulouse

Pour une étude sur les alternatives à l'autoroute Castres-Toulouse

POUR PLUS D’ÉQUITÉ ET LE MAINTIEN D’UN RÉSEAU ROUTIER PUBLIC DE QUALITÉ : USAGERS DE LA ROUTE, VOUS ÊTES TOUS CONCERNÉS !
ALORS, DITES OUI A UNE ÉTUDE POUR LES ALTERNATIVES AU PROJET AUTOROUTIER CASTRES TOULOUSE.
Interpellez la Présidente de Région LRMP et demandez-lui de faire réaliser avant l’enquête publique fin 2016, des études sur les alternatives au projet autoroutier Castres Toulouse, études que les services de l’État ont toujours refusées de faire.
- Signez la pétition
- Faites une promesse de dons (même symbolique) (*)
Lors de sa conférence de presse du 21 décembre 2015, Mme Carole DELGA, Présidente de la nouvelle Région LRMP, a défendu « la volonté de construire un nouveau rapport avec nos concitoyen-ne-s » en favorisant « … notamment la consultation préalable sur les grands dossiers … » avec « La mise en débat contradictoire d'alternatives aux grands projets d'aménagement du territoire basées sur des évaluations transparentes et indépendantes ».
Le bon sens, voire l’obligation morale vis-à-vis des usagers de la RN126 et des habitants du bassin Castres - Mazamet et des territoires traversés, veut que la solution « autoroute privée à péage » fasse l’objet d’une étude comparative à la « solution alternative publique » que constitue l’aménagement de l’existant parce que :
- l’intérêt économique de cette autoroute à péage est plus qu’incertain,
- l’impact sur l’environnement, le cadre de vie, l’agriculture, le trafic local, est avéré,
- plus de la moitié du financement se fait sur fonds publics (subvention d’équilibre et rétrocessions des déviations existantes),
Le « Nouveau contrat démocratique » de Mme Delga offre enfin la possibilité de réaliser des études via le service évaluation / prospective du conseil régional.
- En signant cette pétition, vous manifestez votre volonté de construire vous aussi un nouveau rapport avec vos élus.
- En faisant une promesse de don (*), vous montrez votre détermination à participer à un acte démocratique fort.
SIGNEZ ET PARTICIPEZ !
(*) Promesse de dons à indiquer dans la zone « Je signe parce que … »
--------------------------------------------------------------
février 2022
La signature du contrat de concession entre l’État et la société ATOSCA est envisagée pour le mois de juin 2022, soit après les élections présidentielle et législatives.
PACT invite donc TOUS les opposants à ce projet autoroutier inutile et imposé, à manifester leur opposition à destination du prochain gouvernement par le biais d'UNE AUTRE PETITION :
Je n’ai AUCUN BESOIN de l’autoroute A69 Castres – Toulouse.
https://www.petitionenligne.fr/aucun_besoin_a69_castres-toulouse
Signez aussi cette 2° pétition ! ! !