Pétition fermée
Adressée à la Présidente de Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, Mme Delga

Pour une étude sur les alternatives à l'autoroute Castres-Toulouse

POUR PLUS D’ÉQUITÉ ET LE MAINTIEN D’UN RÉSEAU ROUTIER PUBLIC DE QUALITÉ : USAGERS DE LA ROUTE, VOUS ÊTES TOUS CONCERNÉS !

ALORS, DITES OUI A UNE ÉTUDE POUR LES ALTERNATIVES AU PROJET AUTOROUTIER CASTRES TOULOUSE.

Interpellez la Présidente de Région LRMP et demandez-lui de faire réaliser avant l’enquête publique fin 2016, des études sur les alternatives au projet autoroutier Castres Toulouse, études que les services de l’État ont toujours refusées de faire.

• Signez la pétition
  • Faites une promesse de dons (même symbolique) (*)

Lors de sa conférence de presse du 21 décembre 2015, Mme Carole DELGA, Présidente de la nouvelle Région LRMP, a défendu « la volonté de construire un nouveau rapport avec nos concitoyen-ne-s » en favorisant «  … notamment la consultation préalable sur les grands dossiers … » avec « La mise en débat contradictoire d'alternatives aux grands projets d'aménagement du territoire basées sur des évaluations transparentes et indépendantes ».

Le bon sens, voire l’obligation morale vis-à-vis des usagers de la RN126 et des habitants du bassin Castres - Mazamet et des territoires traversés, veut que la solution « autoroute privée à péage » fasse l’objet d’une étude comparative à la « solution alternative publique » que constitue l’aménagement de l’existant parce que :

• l’intérêt économique de cette autoroute à péage est plus qu’incertain,
  • l’impact sur l’environnement, le cadre de vie, l’agriculture, le trafic local, est avéré,
  • plus de la moitié du financement se fait sur fonds publics (subvention d’équilibre et rétrocessions des déviations existantes),

Le « Nouveau contrat démocratique » de Mme Delga offre enfin la possibilité de réaliser des études via le service évaluation / prospective du conseil régional.

• En signant cette pétition, vous manifestez votre volonté de construire vous aussi un nouveau rapport avec vos élus.
  • En faisant une promesse de don (*), vous montrez votre détermination à participer à un acte démocratique fort.

SIGNEZ ET PARTICIPEZ !

(*) Promesse de dons à indiquer dans la zone « Je signe parce que … »

Cette pétition a été remise à:
  • la Présidente de Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, Mme Delga

Le PACT - PAS D’AUTOROUTE CASTRES TOULOUSE - a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 850 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Le PACT compte sur vous aujourd'hui

Le PACT - PAS D’AUTOROUTE CASTRES TOULOUSE - a besoin de votre aide pour sa pétition “la Présidente de Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, Mme Delga: Pour une étude sur les alternatives à l'autoroute Castres-Toulouse”. Rejoignez Le PACT et 1 849 signataires.