Adressée à La présidence de la république du Cameroun

Pour une liberté immédiate de Patrice Nganang, écrivain camerounais.

0 signature. Allez jusqu'à 10 000.

Réputé pour ses prises de position, Patrice Nganang, auteur camerounais reconnu par ses romans, Temps de chien (Le Serpent à Plumes), Prix Marguerite Yourcenar, et récemment Mont-plaisant et Saison de prunes (Philippe Rey) a été arrêté mercredi soir, 6 décembre 2017, alors qu’il embarquait pour Hararé (Zimbabwe) afin de rejoindre son épouse. Critique féroce et conscience qui ne s’agenouille pas, il a fondé le mouvement « Génération Change » et entreprend depuis plusieurs années tout un travail aussi bien sur le terrain que dans son écriture, dénonçant les immobilismes, fustigeant les pouvoirs corrupteurs. On peut le traiter de fou, on peut ne pas être d’accord avec lui mais il est inacceptable de continuer à traiter ainsi ceux, artistes, écrivains ou autres, qui accomplissent ce qu’ils croient être juste, un devoir citoyen de sortir son pays du marasme où il se trouve.

Nous, ses amis, écrivains et lecteurs, exigeons sa libération immédiate et demandons aux autorités camerounaises d’éclaircir les circonstances de cette arrestation.

Nous ne baisserons pas notre vigilance tant qu’il ne sera pas rendu libre de ses mouvements et de ses idées.

Signataires :

Raharimanana (écrivain, Madagascar-France), Sami Tchak (écrivain Togo-France), Abdourahman Waberi (écrivain, Djibouti/USA), Nimrod (écrivain, Tchad/France), Kouam Tawa (Poète, Cameroun), Timba Bema (écrivain), Wilfried N’sondé (Congo-France), Kangni Alem (Togo-France), Annie Ferret (écrivain), Koukouvi Dzifa (écrivain), Bios Diallo (écrivain, Mauritanie), Pierre Astier (Agent littéraire, France), Pierre Koné (chroniqueur littéraire, France), Guy Alexandre Sounda (Ecrivain, Congo), Sophie Ekoué (Journaliste, Togo), Charif Majdalani (écrivain, Liban), Landry-Wilfrid Miampika (Enseignant, Congo/Espagne)

Cette pétition sera remise à:
  • La présidence de la république du Cameroun

Collectif D'ÉCRIVAINS a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 9 704 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif D'ÉCRIVAINS a besoin de votre aide pour sa pétition “La présidence de la république du Cameroun: Pour une liberté immédiate de Patrice Nganang, écrivain camerounais.”. Rejoignez Collectif et 9 703 signataires.