NON à la fermeture du club sportif CLS 93

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Collectif CLS 93 a lancé cette pétition adressée à La préfecture de Seine-Saint-Denis et à

Voilà plus de 10 ans que le CLS 93 accueil, en plein quartier des beaudottes (SEVRAN 93), des centaines d’adhérents pour la pratique de la lutte, de la boxe et du jiu-jitsu brésilien. De l’enfant de 4 ans qui découvre les tatamis au retraité qui vient se maintenir en forme, nous accueillons tous types de public : du parfait débutant au combattant professionnel. Ce qui fait de cet endroit un lieu magique qui crée du lien social entre les générations et les sportifs d’autres villes ou quartiers.

Suite à un étonnant passage d’une  brigade de police, nous apprenons que notre salle est désormais « fermé ». Et cela suite à un arrêté de la préfecture datant de mai 2019 qui demandait la fermeture de la salle suite à une issue de secours défaillante et à des extincteurs périmées. Les travaux ont été depuis réalisés, il ne reste que quelques traces d’humidité à traiter.

Cette salle de sport appartient au bailleur I3F et la  mairie de SEVRAN la met à disposition aux différentes associations et au collège du quartier. C’est un lieu de vie et de rencontre en plein cœur du quartier.

Le CLS 93 donne également une autre image de SEVRAN, nous avons participé en 10 ans à une centaine de compétitions et avons organisé des tournois dans nôtre ville, ce qui fait de nous un club de renommé national. Nous donnons également une importance à la pratique féminine et avons réussi à créer un groupe de compétitrice qui nous représente sur différents gala de boxe.

C’est en pleine préparation pour la saison « après COVID » que nous apprenons donc que nous devons fermer et laisser sur le carreau une centaine de jeunes et moins jeunes sans salle de sport après 10 ans de travail sportif et social au sein du quartier.

Le bailleur I3f se dit prêt à réaliser une partie des travaux à condition que la mairie participe également. Après plusieurs mails envoyés aux services des sports aucune avancée n’a été constaté. Nous voulons que la mairie mette à jour et signe la convention établie entre les 3f, la mairie et notre association. Et nous demandons une remise en état des locaux afin de pouvoir s’entraîner dans des conditions respectables.

Vouloir fermer la seule salle de sport de notre quartier serait une tragédie pour l’ensemble des parents, enfants et sportifs de la ville et d’ailleurs.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !