NON à la ferme-usine des 800 veaux au CHANGE en Périgord

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


LE CHANGE  en Périgord  , 630 HABITANTS 800 VEAUX DE BOUCHERIE 2 FOIS PAR AN AU CŒUR DU VILLAGE.        
 

Le projet d’élevage industriel de veaux sur notre commune du CHANGE (24) prévoit de passer d’une exploitation de 378 à 800 veaux 2 fois par an.

Ces veaux de quelques jours sont retirés à leur mère, élevés sur caillebotis et nourris de substances dont on  refuse de nous transmettre la composition.

Ils ne connaitront jamais ni la paille, ni l’herbe, ni l’extérieur, parqués  à  8 dans des box ils ne sortiront que pour se rendre à l’abattoir.

Cet agrandissement dont le modèle n’est pas soutenable répond à la demande de l’abattoir local SOBEVAL filiale du  groupe hollandais VAN DRIE.

Tous les indicateurs environnementaux montrent qu’il est urgent de sortir de l’agriculture industrielle et de relocaliser la production agricole.

 Cette course à l’agrandissement est plus que jamais une impasse qui ne sert pas les agriculteurs mais les maintient dans une dépendance totale vis-à-vis des industriels.

 Aidons les agriculteurs et agricultrices de notre pays à réaliser la transition écologique vers l’agriculture à taille humaine saine socialement et environnementalement.

Ce modèle d’élevage intensif a fait son temps. Il débouche sur la  maltraitance animale, sur la malbouffe, sur la pollution des sols, de l’air, des rivières et des nappes phréatiques, conséquence directe de l’épandage du lisier.

Soutenons le veau des 800 fermes plutôt que la ferme des 800 veaux !

 Signez la pétition contre cet élevage industriel sur notre commune et portons le débat au niveau national sur ces choix d’élevage  aux effets ravageurs sur notre environnement, délaissant  la condition animale et à contre courant des attentes des consommateurs.

 

 



Collectif Bien Vivre Ensemble compte sur vous aujourd'hui

Collectif Bien Vivre Ensemble EN PÉRIGORD a besoin de votre aide pour sa pétition “La Préfecture de la Dordogne: NON à la ferme-usine des 800 veaux au CHANGE en Périgord”. Rejoignez Collectif Bien Vivre Ensemble et 1 646 signataires.