Victoire

Pour le maintien du bureau de Poste d'Ambilly

Cette pétition a abouti avec 560 signatures !

Depuis janvier 2018, le bureau de poste de la commune d'Ambilly a vu ses horaires d'ouverture au public diminuer. La Poste a expliqué cette mesure par une baisse de la fréquentation. Mais comme le dit l'adage, "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage". En procédant ainsi, la stratégie de La Poste est de diminuer encore plus la fréquentation du bureau ambillien afin d'en justifier la fermeture.

Les élus de la commune d'Ambilly ne sauraient accepter cet état de fait et le Maire, Guillaume MATHELIER, a notifié son refus de fermeture auprès des dirigeants de La Poste.

La Poste est une entreprise symbolique de la présence des services publics dans les territoires, elle fait partie de l'histoire des Français qui y restent très attachés.

Sur Ambilly, cette situation est d'autant plus inacceptable qu'elle va à l'encontre du développement de la commune. Dans les prochaines années, Ambilly connaîtra une hausse de sa population qui aura besoin de services de distribution de courrier et de colis. La Poste souhaite aussi retirer son distributeur de billets ce qui est totalement incompréhensible alors que de nouveaux commerces vont s'implanter non loin (au rez-de-chaussée du programme immobilier rue de l'Helvétie).

La Poste souhaite ouvrir une agence postale dans un lieu communal et nous refusons cette proposition car elle prive les ambilliens d'un lieu de rencontre, de lien social, d'un service de proximité pour tous ceux qui n'ont pas accès à la version numérique de ces services.

C'est pourquoi, nous appelons les habitants à se mobiliser (samedi 23 février à 10h30 devant le bureau de poste) et à soutenir notre action en signant cette pétition demandant le maintien du bureau de poste d'Ambilly.

Les conseillers municipaux d'Ambilly

Ville d'Ambilly compte sur vous aujourd'hui

Ville d'Ambilly a besoin de votre aide pour sa pétition “La Poste: Pour le maintien du bureau de Poste d'Ambilly”. Rejoignez Ville d'Ambilly et 559 signataires.