Pétition fermée

Boycotter le défilé du 14 juillet

Cette pétition avait 1 419 signataires


M. Macron a décidé que l'invité d'honneur au prochain défilé du 14 juillet serait M. Trump.


M. Trump représente l'opposé des idéaux d'égalité et de fraternité pour lesquels les révolutionnaires se sont battus. La liberté et surtout l'indépendance de la France sont mises en péril par son alignement sur la politique guerrière de l'OTAN.

M. Trump, via l'OTAN d'ailleurs, a insisté pour que les pays européens augmentent leur budgets militaires (évidemment en achetant du matériel de fabrication américaine).

M. Trump fait sortir son pays des accords de Paris, accords internationaux historiques sur le climat (que même la Chine a signé).

La présence de ce personnage dans la tribune officielle ne me parait donc pas une nécessité.

M. Macron devrait se rappeler que 43% des gens ayant glissé dans les urnes un bulletin à son nom ne l'ont fait que pour empêcher Mme Le Pen d'arriver au pouvoir, et ne souhaitent pas voir dans la tribune officielle la version américaine du FN.

M. Macron a par ailleurs décidé qu'il n'y aurait pas d'interview politique du 14 juillet, alors même qu'il s'était déjà arrangé pour que seules quelques personnes autorisées puissent le suivre dans ses déplacements et l'interviewer ...

Cette grande fête populaire va donc être transformée en simple parade, un show purement visuel, sans contenu politique, et durant lequel messieurs Trump et Macron ne feront qu'affirmer une fois de plus à quel point ils se fichent bien de ce que pensent leurs citoyens respectifs.

Il doit être bien clair que cette pétition ne vise en rien à offenser les citoyens des États-Unis, et que M. Trump, en tant que leur président, sera reçu comme tel.

J'invite les gens à ne pas venir sur les Champs-Élysées, à ne pas regarder le défilé à la télévision, ni à écouter les commentaires à la radio.



Un Insoumis compte sur vous aujourd'hui

Un Insoumis a besoin de votre aide pour sa pétition “La population française: Boycotter le défilé du 14 juillet”. Rejoignez Un Insoumis et 1 418 signataires.